Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
23/06/2021 23:20
1411 lectures

FOOTBALL (Euro 2020) : La Suède gagne dans les arrêts de jeu, pour la Pologne, Lewandowski ne suffit pas

La Suède est première de sa poule, devant l’Espagne. La Pologne a un très grand attaquant, mais pour gagner les matchs, il faut plus...
Notre analyse et les plus belles photos de la rencontre.
On a été mauvaise langue sur les matchs de la Suède. On les connaissait calculateurs et peu enclin à manœuvrer un jeu appréciable. A part le jeu (on reviendra), Mea Culpa, on a vu des buts, du suspense, des doublés et parfois même des actions étonnantes.
Le premier, suédois, a failli avoir le record de la compétition en précocité : 81 secondes, Emil Forsberg profitant de trois mauvais rebonds et de la déviation d’Aleksander Isak, la pépite scandinave. 1 à 0. Marquer un but aux suédois quand ils tiennent un résultat est, quasi, impossible. La confirmation, la première période se finira sur ce score. Mieux, la Suède s’offre le break à la 59e mm, encore grâce à Emil Forsberg.

A 1-0 on ne donnait guère de chance aux polonais, à 2-0…Mais il était dit que le meilleur joueur polonais devait marquer les esprits dans ce championnat d’Europe. Deux minutes après le but de l’attaquant de Leipzig, Forsberg, Robert Lewandowski est lancé au but et n’a aucune difficulté pour tromper, une première fois, Robin Olsen, le gardien scandinave.
Ce but a relancé le match et la Pologne, celle-ci est Lewandowski-dépendante, c’est donc ce même attaquant qui égalisera face à une défense qui nous avait habitués à mieux. L’Espagne surclassant la Slovaquie, la Suède se retrouvait, avec cette égalisation, deuxième de sa poule et la Croatie en perspective en huitième. C’est Viktor Claesson, pendant les arrêts de jeu, qui offrira, finalement la victoire à la Suède et un avenir dans cette compétition plus facile.
Vincent Brucci
(photos Agence REUTERS)
 
A Saint-Petersbourg, la Suède bat la Pologne 3 à 2 (2-0)
Buts pour la Suède : Emil Forsberg (2e et 59e mm), Viktor Claesson (93e mm)
Pour la Pologne : Robert Lewandowski (61 et 84e mm)