Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
19/06/2021 19:20
3177 lectures

FOOTBALL (Euro 2020) : La France bloquée en Hongrie

On s’attendait à une large victoire et à la qualification conséquente, mais la France n’obtient qu’un nul à Budapest, dans un stade plein, chaud et acquis à la cause magyare.
Notre compte rendu et les plus belles photos de la rencontre
La chaleur, jouer à 15 heures, jouer en Hongrie dans un stade surexcité, la chance ou plutôt la malchance. On pourra trouver toutes les excuses, valables soit dit en passant, sur la contre-performance de la bande à Deschamps, mais une chose frappe avant tout : l’organisation et l’intelligence tactique hongroise. Une équipe magyare bien moins dotée techniquement que celle française, moins physique et moins, beaucoup moins rapide et pourtant, tous ces faiblesses ont été gommées par l’organisation.
Pas très étonnant quand on se demande qui est le coach local, Marco Rossi, une modeste carrière de défenseur dans des clubs qui devaient la plupart du temps contenir les assauts adverses. Alors quand on a vu la modification tactique sur l’entrée en jeu de Dembélé, avec le légendaire « redoublement de marquage », on s’est dit : « Bon sang mais bien sûr ! », l’ex joueur de Brescia ou de la Sampdoria a reproduit ce qu’il vivait quand il jouait contre les Maradona, Baggio, Van Basten et consorts. Ça avait failli marcher contre le Portugal, ça marche contre la France, l’Allemagne est avertie !

Le match en première période a été une longue, franche mais stérile domination française. Les occasions pour Kevin Mbappé et Karim Benzema (aie l’extérieur Karim, Karim…) méritaient largement mieux, mais c’est ce bon vieux Attila (1600 ans après…) Fiola qui, sur un contre, surprenait pas seulement la défense française. 1 – 0 à la pause pour la Hongrie. Le mâconnais Antoine Griezmann égalisera à la 66e mm et la domination, tout en se poursuivant, fut moins nette. Le score en restera là, la Hongrie, à la maison, tenait son exploit.
Cette contre-performance de la France ne met rien en question, ce groupe était et reste le groupe de la mort et, si le Portugal veut terminer devant, il devra gagner son dernier match, contre la France, et ça, c’est une autre paire de manche.
Vincent Brucci 
(Photos Agence REUTERS)
 
A Budapest, Hongrie et France font match nul 1 à 1 (1-0)
Attila Fiola pour la Hongrie (47e mm)
Antoine Griezmann pour la France (66e mm)