Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
20/06/2021 00:50
1760 lectures

FOOTBALL (Euro 2020) : l’Espagne n’y arrive plus, la Pologne remercie Robert

Encore un match nul pour l’Espagne qui, après son match raté face à la Suède, se répète. La Pologne égalise par l’incontournable Robert Lewandowski.
Notre compte-rendu et les plus belles photos de la rencontre.
Contre la Suède, les hommes de Luis Enrique, le sélectionneur espagnol, avaient confectionné pas moins de 850 passes pour un pourcentage de 85,1% de possession de balle. Le résultat, on le connaît, pas de but. Face à la Pologne, la « Roja » n’a obtenu « que » 76% de possession de balle, 1 but, un penalty et sa récupération vendangés. On peut se demander où est passée l’équipe dominatrice dans le jeu et les résultats, le public espagnol, lui, a trouvé son coupable tout désigné, les sifflets en fin de match étaient dédiés au sélectionneur. On ajoutera que Paulo Sousa, son homologue portugais du banc polonais, n’a guère fait mieux : avoir un Robert Lewandowski dans sa ligne d’attaque, servi aussi peu, un milieu offensif génial, Piotr Zielinki, jouer aussi bas et avec aussi peu de ballon est inexplicable. Il en découle un match où les seules émotions ont été le penalty manqué de Gerard Moreno et les 6 cartons jaunes. On avait été habitués à bien mieux !

A la première occasion sérieuse, l’Espagne passe en tête, Alvaro Morata, à la limite du hors-jeu, trompe son compère de la Juventus, le gardien Wojciech Szczesny. 1 à 0. But validé après visualisation à la Var. Mais l’Espagne n’a pas enfoncé le clou, un peu comme le boxeur qui vient de mettre un coup, mais n’arrive pas  à mettre KO son adversaire, la Pologne s’est mise à y croire. D’abord par un tir de Karol Swiderski, Unai Simon le gardien espagnol dévie sur le poteau puis par Robert Lewandowski à la récupération. Ce n’était que le prélude à l’égalisation, Robert Lewandowski égalisera de la tête à la 54e mm. L’Espagne aura son occasion, par ce penalty manqué de Gerard Moreno et la reprise d’Alvaro Morata. 1 à 1 score final.
Dans ce groupe E, de loin de moins spectaculaire en terme de jeu, rien n’est encore joué, l’Espagne devra se qualifier en battant la Slovaquie. On souhaite bonne chance aux téméraires qui veulent regarder Suède Pologne !
 Vincent Brucci
 (Photos Agence REUTERS)

A Séville, Espagne et Pologne font match nul, 1 à 1 (1-0)
Alvaro Morata pour l’Espagne (25e mm)
Robert Lewandowski pour la Pologne (54e mm)