Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
04/12/2022 20:25
4748 lectures

FOOTBALL (Départementale 3) : Torcy a très largement surclassé Antully, avec 7 buts de Nabil Boutabout

Le score est improbable, 13 à 2, mais reflète logiquement la différence entre les deux formations. Un homme a marqué la journée en inscrivant sept buts : Nabil Boutabout. Chapeau.
La famille Boutabout est connue et reconnue dans la région, au-delà même de la région. Mansour a eu une carrière de joueur « pro » remarquable, passé par Gueugnon en Ligue 2, Sedan en Ligue 1 puis à Rodez en National,  il a porté le maillot de l’Algérie 22 fois et a inscrit 6 buts. Remarquable. Le grand frère, Nabil, n’a pas été « pro », il a fait une belle carrière entre Torcy et la JO Creusot et, à quarante années passées, a décidé de finir en bouclant la boucle, par son club de cœur : Torcy.
Son coach, Louhari Sisbane, lui a fait une bien belle surprise en début de saison, arrière central de « métier », il a été placé avant-centre et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il lui rend bien ! Le ballon offert par les copains en fin de match et les applaudissements de tous les joueurs à sa sortie du terrain sont mérités. Bravo Nabil.

Torcy joue la montée en « D2 » en luttant avec les voisins de la « JOC ». Ces derniers, en gagnant chez un direct concurrent, le CS Orion, prennent la tête du championnat. Torcy est deuxième, mais attention, les joueurs de coach Sisbane ont un match en moins et, surtout, affichent des « stats » impressionnantes : meilleure attaque, 44 buts, meilleure défense, 12.
La venue d’Antully, lanterne rouge du groupe, a été prise avec sérieux par les Torcéens, déjà surpris une fois cette saison par Le Breuil (9e). La volonté était de marquer rapidement pour ensuite contrôler le match en évitant les mauvaises surprises, surtout avec un terrain rendu très lourd par la pluie continuelle.
Chose demandée, chose faite. Dès la 5e minute, celui qui deviendra « l’homme du match », Nabil Boutabout, profita d’une passe en profondeur de Yanis Blondeau pour ouvrir le score qu’il doublera quatre minutes plus tard par un penalty logique.
Antully, cueilli à froid, ne savait pas comment lutter contre les vagues incessantes de l’attaque torcéenne. Mohamed El Bakkali signa le 3-0, en reprenant un beau centre de Youssef Otmani, Antully aida les locaux avec un « CSC », Nabil Boutabout remplit encore plus sa filoche avec deux autres buts et le jeune Mohamed El Bakkali termina la première période avec son doublé. Ne comptez pas, ça fait 7 à 0 à la pause.
La seconde période a été intéressante surtout pour la réaction des visiteurs et ceci reste à souligner, combien d’équipes auraient jeté l’éponge avec un tel écart ? Jérémy Gereau s’occupa personnellement d’un coup-franc pour sauver l’honneur des siens (51e) et sur le 10 à 1, Anthony Levan grappille un ballon dans la surface torcéenne pour rendre un peu moins lourde une défaite logique.
Torcy finira son match avec 13 buts en inscrivant 6 autres buts en seconde période (Nabil Boutabout 3 fois, Bachir Agouni, Yanis Blondeau et Bilel Sisbane). 13 à 2 score final.
Torcy a un objectif et il est le même que sa réserve qui a, elle aussi, déroulé face à Chagny en lever de rideau (9-0). Le duel à distance avec la réserve du Creusot n’en est qu’à mi-parcours, il promet d’être palpitant.
 
A Torcy, stade du Vilet, Torcy bat Antully 13 à 2 (7-0)
Arbitre M.Khalid Otmani
Torcy : Hatip Sefa, Agouni, Otmani, Topoglu, Hatip Hakan, Najai©, Sisbane, Blondeau, Boutabout, Chachoue, El Bakkali, Bachir, Amar Bensaber et Chercherfa.
Antully : Bryant, Flèche Loick, Glad Vincent, Géreau Vincent, Segond, Géreau Jérémy, Flèche Damien, Celsi, Levan, Da Silva, Stubert, Glad Ryan et Desiage.
      Louhari Sisbane : « Content de nos victoires de la journée, notre A et notre B avec de gros scores. Notre B est champion d’automne et il faut le souligner. Pour l’équipe fanion, nous sommes dans un sprint avec deux autres formations (JOC et Orion). Je suis content du match produit par mes joueurs, sans parler du résultat, j’ai aimé le comportement comme j’ai aussi apprécié celui d’Antully qui a joué jusqu’au bout, dans un match où la bonne mentalité était présente. »
Vincent Brucci