Les Montcelliens ont égalisé en fin de rencontre.
Le début de partie est tout à l’avantage des visiteurs avec un centre de Badreddine Amrane repris par Marwane Benkhala bien placé mais son tir passe au-dessus. Un corner tendu passe devant les buts d’Anthony Tuka sans que personne ne reprenne le ballon. Ilyass Selloum s’échappe sur l’aile droite mais il est repris in extremis par Théo Wojtczak l’ex jociste revenu d’on ne sait où pour éviter le but. Sur un centre de Mustapha Sofi, Flavien Rodrigues s’élève plus haut que tout le monde mais sa tête passe au-dessus.
Les Montcelliens font le forcing et obtiennent trois corners de suite qui ne donnent rien. Réplique des Creusotins avec un tir de Fabijan Selimowski que détourne difficilement Mukahid Patlak en corner. Partie remise avec une échappée d’Ilyass Selloum sur l’aile droite. Il repique au centre avant d’adresser un tir puissant qui laisse le gardien montcellien sans réaction (38).
La deuxième période sera un peu plus tendue avec plusieurs cartons jaunes et blancs sortis par Mr. Mathey qui néanmoins a réussi à tenir le match de bout en bout. Les Montcelliens vont pousser pour égaliser mais les tirs successifs de Ramdane Zaidi, Nassim Hernault ou encore Mohamed Moussa ne sont pas cadrés ou stoppés par Anthony Tuka. Les Bleus ont une occasion par Ilhan Yildiz dont le tir puissant est détourné des deux poings par Mukahid Patlak en corner. Sur celui-ci la reprise de volée de Mustapha Sofi rase la transversale. Anthony Tuka vigilant sort à deux reprises dans les pieds des attaquants visiteurs. Mais à quelques minutes de la fin, il doit s’incliner sur une tête de Faouzi Essandaly après une action bouillante dans la surface.
Au Creusot, stade Montporcher : JO Creusot B et Team Montceau Foot B 1 – 1 (1 – 0)
Arbitres : Mr. Mathey assisté de 2 dirigeants de chaque club
JO Creusot B: Tuka, Chekroune, Selimowski, Iyitutuncu, Rodrigues, Krarroubi, Selloum, Sofi, Amalou, Oueslati, Yildiz, Peyrichon, Eksici, Benyoucef entraîneur : Mustapha Sofi
Team Montceau Foot B : Patlak, Laifa, Malicewski, Wojtczak, Hernault, Zaidi R., Bardi, Zaidi A., Amrane, Moussa, Benkhala M., Diawara, Benkhala H., Essandaly entraîneur : Jean-Luc Bolletot
Mustafa Sofi, entraîneur JO Creusot B : « Avec beaucoup d’absents et de blessés, nous avons subi en première mi-temps mais nous avons été solidaires. On marque sur un contre rapidement joué à la fin de cette première mi-temps. En deuxième, le jeu a été trop haché et l’atmosphère était tendue. On a tenu à 9 contre 11, je félicite les joueurs et l’arbitre qui ne s’est pas laissé impressionner. »
Jean-Luc Bolletot, entraîneur Team Montceau Foot B : « Nous pouvons avoir des regrets en première mi-temps en tombant dans le jeu de l’adversaire. Nous n’avons pas joué notre jeu, c’était un faux rythme. C’était un peu mieux après la pause, mais nous avons manqué de réalisme devant le but, d’où un peu de déception. »
Joël Servy