C’est un beau cadeau d’anniversaire qu’ont offert les joueurs de Marmagne à leur coach David Grebille avec une belle victoire à l’extérieur après les deux premiers revers en championnat.
Les Verts s’installent d’entrée dans le camp adverse et si les tirs de Yolan Chaput et Julien Zeroual passent de peu au-dessus de la transversale, la pression est de plus en plus forte sur les buts d’Alexis Riff. Sur un centre de Steven Grebille omniprésent sur le front de l’attaque, la reprise de volée de Julien Zeroual échoue d’un cheveu. Allan Agostini récupère le cuir à 25 mètres des buts adverses, prend de vitesse les derniers défenseurs avant de glisser la balle sous le gardien monticinois pour l’ouverture du score (20). Steven Grebille toujours adresse un centre tendu de l’aile gauche repris imparablement du plat du pied par Allan Agostini qui score une seconde fois (32).
En deuxième période, les Bleus essaient de revenir à la marque mais les actions sont trop désordonnées pour se mettre en situation de marquer. Le jeune gardien Alexis Przybyla dans les buts passe un après-midi plutôt tranquille. Sur un contre rapidement joué et une balle mal renvoyée par la défense, Julien Zeroual hérite de la balle à 25 mètres des buts. Sa frappe limpide ne laisse aucune chance à Alexis Riff qui encaisse un troisième but. Ce n’est pas terminé et le tandem Steven Grebille Allan Agostini va encore faire parler de lui. Centre de Steven Grebille et tête victorieuse d’Allan Agostini avec l’aide du poteau (85). Et 1, et 2, et 3 et hat-trick pour Allan Agostini qui n’avait pas encore scoré cette saison ! Montcenis pousse dans les dernières minutes pour au moins sauver l’honneur, mais rien n’y fera. Ce dimanche, Marmagne était trop fort !
A Montcenis : FC Marmagne bat Montcenis FC 4 – 0 (2 – 0)
Arbitre : Mr. Kaplanbaba
Montcenis FC : Riff, Val, Sergi, Brugnaux, Paviolo, Da Gama, Camus, Marciniak, Cafagna, Meunier, Ramos, Buttard, Lamonaca, Desvignes entraîneur : Jean-Louis Ferreira
FC Marmagne : Przybyla A., Gilot, Margueron, Delarche, Bouthière, Przybyla M., Chaput, Blondeau, Grebille, Zeroual, Agostini, Carboni, Félix, Villin entraîneur : David Grebille
Jean-Louis Ferreira, entraîneur Montcenis : « C’est une défaite un peu lourde mais il n’y a rien à dire. Nous perdons tous nos duels au milieu de terrain et nous sommes trop loin de nos adversaires. Il manque 4 ou 5 joueurs actuellement et le championnat s’annonce compliqué. »
David Grebille, entraîneur Marmagne : « Après les deux premières défaites en championnat, on avait à cœur de lancer la saison. C’est fait en proposant du jeu et en gagnant de belle manière. Nous nous étions rencontrés en coupe il y a deux semaines et l’enjeu était différent. »
Joël Servy