
Avec 7 buts au total, le public du stade Guillaume Warmuz aura été
plutôt gâté. Il faut dire que toutes les conditions étaient réunies pour
assister à un bon match. Un complexe et une pelouse à faire pâlir bien
des équipes de Régionale et le tout, sous un soleil resplendissant.

D’entrée, les partenaires d’Hugo Marciniak prennent la direction des opérations. Les occasions de but se succèdent mais les tirs de Lucas Primon, Camille Gilliot ou encore Antonin Lemond ne sont pas cadrés et lorsqu’ils le sont, Jeff Kowalsi le gardien blanzynois fait bonne garde avec plusieurs sorties dans les pieds des attaquants visiteurs. Les locaux procèdent par longues balles à destination de leurs rapides attaquants. Hugo Paulet en particulier crée à chaque fois le danger dans la surface. Un premier tir que Yohan Lamalle sort du bout des doigts, même scénario avec une tête sur corner. A la demi-heure de jeu, il réalise un festival sur l’aile gauche. Son tir contré par Maxime Flèche trompe une première fois Yohan Lamalle. Réplique de Lucas Primon dont le tir finit sur l’équerre de Jeff Kowalski. Le gardien blanzynois s’inclinera toutefois sur un tir croisé d’Esteban Pereira à quelques minutes de la mi-temps.
Une nouvelle fois, Hugo Paulet prend la défense de vitesse. Son tir est repoussé une première fois par Esteban Perreira qui avait enfilé les gants à la place de Yohan Lamalle sorti sur carton blanc. Hugo Paulet qui avait poursuivi son action n’avait plus qu’à glisser la balle au fond. Les Violets vont égaliser sur un but venu d’ailleurs. Lucas Primon hérite du ballon à 30 mètres, voit le goal avancé et rétablit le score d’un lob parfait. Coup-franc accordé par Mr. Roiatti à la limite de la surface. Le tir en force de Michael Torano traverse le mur. Tout est à refaire et sur passe de Lucas Primon, Benjamin Laplante égalise de près. 3 – 3, on pense en rester là. Mais c’est sans compter sur la gnaque des Bogéliens qui vont arracher la victoire par Harut Hovakimyan sur un service d’Esteban Pereira. Il était temps.
Les joueurs de Christophe Langlois s’installent donc en tête du classement avec 3 victoires en 3 matchs et une rencontre en moins. Rendez-vous dimanche prochain à Montvaltin pour la réception de Sornay 2.
Départementale 1. A Blanzy, stade Guillaume Warmuz : ESA Le Breuil bat Blanzy USB 4 – 3 (1 – 1)
Arbitres : Mr. Roiatti assisté de 2 dirigeants bénévoles
ESA Le Breuil : Lamalle, Lemond, Moreira, Flèche, Marciniak(cap.), Esmeriz, Hovakimyan, Langiller, Primon, Pereira, Gilliot, Laplante, De Oliveira, Matos entraîneur : Christophe Langlois
Blanzy USB : Kowalski, Rey, Durand, Dulka, Nectoux, Mahla, Paulet, Pommier, Bailly, Sczymczykowski (cap.), Coutenot, Chossat, Torano, Delacellery entraîneur : Jordan Champliaud
Christophe Langlois, entraîneur Le Breuil
« Entre deux bonnes équipes, le match a été plaisant à suivre. On aura tout vu avec des faits de jeu invraisemblables. Un but contre notre camp et la malchance du gardien remplaçant. C’est une victoire à l’arraché qui fait énormément plaisir. Il faut féliciter les deux équipes pour le spectacle qu’elles ont offert. »
Jordan Champliaud, entraîneur Blanzy
« On peut dire que l’arbitrage a été compliqué. Nous menons trois fois à la marque mais nous avons manqué d’expérience. Avec deux joueurs en moins à un moment, on aurait dû être plus costaud. »
Joël Servy



























