Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
23/01/2022 20:05
2054 lectures

FOOTBALL (Départementale 1) : Saint-Sernin B s’impose logiquement face à Rigny 4 buts à 1

Deux buts dans les 10 premières minutes, deux autres en fin de rencontre ! On pourrait penser que la partie a été facile.
Ça n’a pas été tout à fait le cas. Les joueurs des bords de l’Arroux ont fourni une belle opposition sans jamais baisser les bras. C’était un match de reprise, certes, après une longue période d’inactivité. Le beau temps était de la partie et la pelouse en bon état, les spectateurs en nombre et ravis de retrouver eux aussi les terrains.  
D’entrée, Julien Pichard place un tir des 25 mètres qui rase la transversale de Robin Foti. Il sera plus heureux sur l’action suivante. Sur un centre de Lucas Primon, Robin Foti relâche la balle et Jullien Pichard à l’affût ouvre la marque (8). Jocelyn Matrat lance Léandre Da Silva dans l’intervalle. Son tir croisé ne laisse aucune chance à Robin Foti (10). Un début de rencontre tonitruant, mais les visiteurs ne se découragent pas et obtiennent quelques situations intéressantes. Mais on se demande encore comment Lucas Primon de la tête et Jocelyn Matrat à bout portant n’ont pu aggraver la marque (30, 34).

Dès  la reprise, les visiteurs obtiennent un coup-franc tiré par Jordan Thomas. David Villecourt, bien esseulé, en profite pour réduire le score (50). Le jeu devient de plus en plus heurté et les coups-francs se succèdent sous l’œil de Mr. Dantas, toujours bien placé. Mais les Violets vont faire la décision en fin de rencontre avec 2 buts d’Antonin Tracol. Le premier sur une reprise consécutive à un tir puissant de Lucas Primon relâché par Robin Foti et le second de la tête sur un centre du même Lucas Primon (80, 90 +2).

Départemental 1. A Saint-Sernin, stade Joseph Simonin : Saint-Sernin 2 bat Rigny 4 - 1
Arbitre : Mr. Dantas
US Saint-Sernin B : Hermitte, Langiller (cap.), Szewczyk, Bretigny, Pillot, Chapet, Pichard, Da Silva, Matrat, Acikgoz, Primon, Bouillet, Labille, Tracol   entraîneur : Ludovic Houchard
US Rigny : Foti, Pierre, Longuet, Duchamp, Villecourt Julien, Touillon (cap.), Thomas, Villecourt David, Dufour, Roueire, Rose, Berthier, Clément, Granger   entraîneur : Philippe Dufour

Philippe Dufour, entraîneur Rigny : « Première mi-temps, on prend deux buts d’entrée, c’est bête. On était venus pour jouer au ballon, après on a joué trop long. Deuxième, c’était mieux structuré. On a eu de bons coups-francs, mais dans l’ensemble on a fait trop d’erreurs pour ramener au moins un point. »
Ludovic Houchard, entraîneur Saint-Sernin : « On finit les matches aller par une victoire. On est invaincus, c’est une satisfaction. Un point noir avec les blessures de Julien Pichard et Jocelyn Matrat. On a un match de coupe à Blanzy dimanche prochain, ceux qui ont eu moins de temps de jeu joueront. Un match maîtrisé mais compliqué avec un système à l’essai en 4 2 4 qui a permis de marquer rapidement. C’est ce que nous voulions. »
Joël Servy