
Vainqueur 2 buts à 0, Le Breuil confirme son accession à la Régionale 3 et condamne Montchanin à la descente en Départementale 2.


Après quelques minutes d’observation, les Violets vont commencer à développer leur jeu avec de longues transversales à destination de leurs attaquants qui par leur vitesse, prendront souvent le dessus sur une défense visiteuse compacte mais souvent débordée. Une emprise sur la rencontre qui se concrétise par deux corners qui ne donneront rien. Les Montchaninois souvent contraints à la faute sont une nouvelle fois sanctionnés par Mr. Mahla. Le coup-franc tiré de l’aile droite par Maxime Flèche trouve le capitaine Hugo Marciniak monté aux avant-postes pour une superbe tête décroisée et l’ouverture du score (27). Côté visiteurs, seule une violente frappe de Kévin Demaizière passe au-dessus de la barre. Les Violets ont deux occasions d’aggraver la marque par Louca Matos et Marco Carvalho idéalement placés avant la mi-temps. Occasions manquées avec un tir trop mou pour l’un et au-dessus pour le second.
S’il est un joueur à mettre en évidence, c’est bien le portier montchaninois Chico Veloso qui va s’interposer par ses sorties aériennes et ses sauvetages du pied. Il se paiera même le luxe de stopper magistralement le penalty de Quentin de Oliveira après une nouvelle faute dans la surface. Mais il devra s’incliner une nouvelle fois à l’heure de jeu sur une énième faute des visiteurs. Sur le coup-franc accordé par Mr. Mahla, Maxime Flèche va trouver sa lucarne opposée pour un but superbe. Harut Hovakymian et William Jardin vendangeront une nouvelle occasion d’aggraver la marque avant que la reprise de Jérémy Pedreno pour les visiteurs ne s’écrase sous la transversale de Yohan Lamalle tout heureux de voir la balle rebondir devant sa ligne.
Une victoire logique des Brogéliens qui méritent amplement leur titre de champion et condamnent leurs adversaires à une descente bien incompréhensible par rapport à la prestation qu’ils ont livrée aujourd’hui.
Au Breuil, stade de Montvaltin : ESA Le Breuil bat JS Montchanin Odra 2 – 0 (1 – 0)
Arbitres : Mr. Mahla assisté de 2 dirigeants de chaque club
ESA Le Breuil : Lamalle, Lemond, Moreira, Flèche, Marciniak H. (cap.), Langiller, Hovakimyan, De Oliveira, Matos, Pereira, Carvalho, Laplante, Jardin, Beugras entraîneur : Christophe Langlois
JS Montchanin Odra : Veloso, Racoussot, Croisille, Nectoux, Renaud, Develay, Pedreno, Bentaleb, Chikh, Demaizière (cap.), Meyer, Vasseur entraîneur : Christophe Merlès
Christophe Langlois, entraîneur Le Breuil : « La montée en Régionale 3 est une belle récompense pour tout le club, ses dirigeants, ses supporters et tous ses éducateurs. Il nous reste un match à préparer pour le titre de champion de Départementale 1. Ce sera le 13 juin à Gueugnon contre Buxy, champion du groupe A.
J’ai aussi une pensée pour Montchanin qui a montré un jeu bien en place et à qui je souhaite de rebondir au plus vite. Ça ne fait jamais plaisir de voir un club voisin descendre au niveau inférieur. Je voudrais aussi saluer Creusot Infos qui a couvert tous nos matchs à domicile et contribue ainsi à mettre en valeur les joueurs et le travail du club en général. »
Joël Servy

































