Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
14/06/2026 03:17
6503 lectures

FOOTBALL (Départementale 1) : Le Breuil Champion des champions en battant Buxy

Les joueurs de Christophe Langlois l’ont logiquement emporté, même si Buxy avait égalisé…
Le compte-rendu, le reportage photos et la vidéo de creusot-infos.
C’est donc au Stade Jan Laville à Gueugnon que s’est disputé ce samedi 13 juin le dernier match de la saison 2025-2026 du District de Saône-et-Loire, avec les équipes du Breuil et de Buxy qui avaient terminé chacune à la première place de le groupe.
Les joueurs de la côte chalonnaise, privés de trois titulaires pour cause de mariage, ont aussi disputé la rencontre avec un très jeune gardien. Noa Ros a en effet 16 ans et s’il a encaissé 3 buts il a effectué de beaux arrêts et a longtemps repoussé l’échéance.
Car la vérité veut que l’on dise que ces sont bien les joueurs de l’ESAB Le Breuil qui ont eu le plus d’occasion dans cette grande finale.
La 1ère, dès la 4ème pour Marciniak, avant que Hovakimyan, deux minutes plus tard, soit proche d’ouvrir le score. Ce qu’il allait faire à la 12ème minute en étant à la conclusion d’une belle attaque, lancée en profondeur.
Un avantage de courte durée, puisque Buxy allait égaliser avec un pénalty signé Badet (16ème).
Tout était à refaire pour les joueurs de Christopohe Langlois. Les occasions allaient se multiplier jusqu’à la pause : Avec Carvalho butant sur le portier de Buxy (21ème), puis sur un tir lointain de Pereira passant juste à côté (33ème). Ou encore à la 40ème sur un tir de ce même Carvalho, dégagé sur la ligne par Prost, alors que son gardien était battu.
C’est un quart d’heure après le début de la seconde période que Le Breuil allait reprendre l’avantage d’un magnifique tir de plus de 25 mètres de Brian Langiller. 
Le Breuil aurait pu tuer le match dès la 70ème par Quentin De Oliveira, , ou encore 5 minutes plus tard par Pereira. Mais c’est finalement à la dernière minute que Marco Moreira crucifiait le portier de Buxy sur une attaque rapide et bien construite.
Les joueurs du Breuil et leurs supporteurs pouvaient savourer. L’ESAB Le Breuil non seulement monte en R3, mais il est Champion des Champions.
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)

Christophe Langlois 
(entraîneur du Breuil)
«Nous avons affronté une belle équipe. On savait que ce serait compliqué. Ouvrir le score nous a libéré, mais ils sont logiquement revenus au score. A la mi-temps on avait les idées claires et nous avons bien disputé la seconde période en exploitant la chaleur et la largeur du terrain. Ce titre couronne une belle saison et un beau collectif. Pour la saison prochaine, je pense que ce groupe, en travaillant dur aura les moyens de se maintenir. La première saison, quand je suis arrivé, nous avons terminé à la 6ème place. Cette saison, avec deux joueurs en plus on terminé premier. Je vais me mettre au travail dès lundi pour préparer la suite. La reprise des entraînements ce sera le lundi 20 juillet».


Franck Moscato a gagné un maillot de l'équipe de France à 2 étoiles, avant que l'ESAB décroche son étoile !

Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
LE CREUSOT : Les films à l'affiche, cette semaine, au cinéma Le MagicQualité de l'air : Ozone, pollens, particules fines ont un impact concret et mesurable sur la santéPrésidentielle 2027 : Valérie Trierweiler apporte son soutien à Léa SalaméÀ l'hôpital de Strasbourg, les cochons passent avant les humains... un patient dépose plainePrésidentielle 2027 (Primaire du PS et de la gauche) : Raphaël Glucksmann élu dès le 1er tour avec 66,13 %Paris : Un Japonais de 12 ans, empoche 100 000 euros en vendant sa collection de cartes Pokémon«On souhaite une transition juste» : la marque Seb poussée par des associations à éliminer les polluants éternels dans ses TefalEmmanuel Macron furieux contre France 2 pour un slogan insultant sa femmeUne influenceuse change ses euros en dollars pour ses vacances... à IbizaSUISSE : Un projet de nouveau stade extensible, de 21.000 à 33.000 places, à SionMEDIAS : Vélo Magazine sort un numéro spécial Julian AlaphilippeTout savoir sur le projet de Budget 2027Premier épisode méditerranéen de la saison : On redoute jusqu'à 350 litres d'eau par m2LE CREUSOT : L’influenceuse Polska est passée par la Brasserie de la GareARRÊTÉES À DUBAÏ : Les influenceuses Océane El Himer et Léa Mary risquent grosEUTHANASIE - Arnaud Denis, 43 ans, «Je rends les armes, c’est mon droit»Le député Philippe Brun, exclu du PS, a lancé un référé pour réintégrer son parti et participer à la primaireHaute-Vienne : Une quarantaine de cyclistes attaqués par des frelons lors d’une randonnée VTTEt les meilleures compagnies aériennes du monde sont...L'Édito du dimanche de Charles Sapin, sur France Inter, c'est fini«C’est une traîtresse de la France» : Elon Musk répond à Sandrine Rousseau, qui le qualifiait de «connard de suprémaciste»Alliance ou rupture avec Mélenchon : L’équation insoluble de la gaucheVisite du pape en France : Léon XIV attendu sur la paix, les violences sexuelles dans l’Église et la pauvreté, selon un sondageQui sont les cinq futures reines d’Europe ?Radio France en grève pendant deux jours, les salariés refusent toujours de laisser une place à Charles Sapin, un responsable de Valeurs actuelles«Des lols et des quoi» : Mylène Farmer sort un nouveau single, extrait de son futur album « Égrégore »Formule 1 : Le fils de Kimi Räikkönen intègre la filière Red Bull à 11 ans«Très honoré, très fier» : Patrick Fiori sera le parrain du Téléthon 2026 pour la 40e édition«Un chiffre jamais vu» : Plus de 60 brebis tuées dans une attaque de loups dans le VercorsLucia Sisic, Miss Autriche 2024, est décédée, à 22 ans, après avoir subi 7 opérations cardiaquesÉtats-Unis : Au moins 5 morts et plusieurs blessés après l’atterrissage raté d’un Boeing 767F cargo Amazon Prime à l’aéroport de MiamiEt la nouvelle Miss Monde 2026 est...La voiture électrique peut‑elle faire disparaître 20 milliards de recettes fiscales ?Région de Marseille : Les images impressionnantes d’un incendie qui s’est déclaré près des habitations après des « feux d’artifice sauvages »
Creusot-infos.com
Mentions légales et RGPD