
Les Sanserninois ont mis du temps à imposer leur supériorité, la faute à
un Sanvignes appliqué et bien mis en place. Tout s’est décanté à la
toute fin de la première période où les violets ont marqué coup sur
coup.

La Coupe Sport Comm rappelle de très bons souvenirs aux Violets qui avaient disputé, l’année de la montée en R3, la finale, malheureusement perdue. L’aventure a été belle et est restée dans les esprits de ce groupe, de son coach, Ludovic Houchard et du club en général. On est loin, pour l’instant, d’une finale, mais les Sanserninois sont bien partis.
Le tirage a été clément, recevoir est déjà une bonne chose, recevoir une équipe évoluant une division en dessous, c’est encore mieux. Mais ce n’est pas synonyme de qualification pour autant, et la première période est là pour le confirmer : les réservistes sanvignards ont crée beaucoup de difficultés aux locaux, pire, ils auraient très bien pu ouvrir le score sur une offrande pour Sacha Chanut, décalé sur la gauche. A gardien battu, l’attaquant ne trouvera pas le cadre (18e). Les Jaunes et Bleus ont insisté avec Jonah Marinot, sa montée a surpris la défense violette qui n’empêcha pas son tir, puissant, mais pas cadré (33e).
Saint-Sernin aura sa première occasion à la 37e, avec la « spéciale » d’Antonin Tracol, un enroulé de son flanc gauche qui passa de très peu au-dessus de la transversale. Saint-Sernin s’était réveillé, enfin. Le but allait arriver, de la gauche, côté Antonin Tracol, qui se chargea du corner, très mal renvoyé par la défense sanvignarde. Gabriel Bonin reprenait et battait Quentin Girod, le gardien visiteur. 1-0 (43e). Sanvignes, qui avait super bien joué le coup, jusque-là, pêcha sur son point fort, une défense concentrée. Elle lâchera prise.
Les deux mêmes acteurs allaient récidiver une minute plus tard, en s’échangeant les rôles : Gabriel Bonin lançait Antonin Tracol qui réussissait, cette fois-ci, son légendaire enroulé. 2-0 (44e). Score à la mi-temps.
La seconde période verra une montée en puissance de Saint-Sernin qui a complètement imposé un rythme que Sanvignes ne pouvait, à aucun moment, suivre. Gabriel Bonin allait marquer de son empreinte ce match dès la reprise. C’est le milieu offensif qui trouvait Lenny Chifflot, seul à l’entrée de la surface, son lobe est astucieux, son but magnifique. 3-0 (49e).
Gabriel Bonin allait se procurer un doublé en exploitant à la merveille une passe de Lilian Thomas, rentré à la mi-temps. La passe en retrait était parfaite, le but aussi. 4-0 (65e).
Sanvignes subissait les vagues sans trouver la parade, elles arrivaient, incessantes. Néanmoins, les Montcelliens auront un sursaut d’orgueil en saisissant au mieux une demi-occasion : Jonah Marinot tenta, de plus de 25 mètres, un lobe, le ballon se logea sous la transversale. Le but a été aussi beau qu’inattendu. 4-1 (83e).
Saint-Sernin n’allait pas s’arrêter sur cette fausse note. Il restait encore assez de force à Antonin Tracol pour trouver Léandre Da Silva en retrait qui signera le cinquième but sanserninois. 5-1, score final.
Sanvignes n’a pas démérité, surtout en première période. La différence, surtout de condition, a été flagrante et le score est logique.
A Saint-Sernin, Saint-Sernin (b) bat Sanvignes (b) 5 à 1 (2-0)
Arbitre, M. Yann Ducroizet (Bourbon-Lancy)
Saint-Sernin : Nguini, Charles, LAbille, Pereira, Marchal©, Bouazzaoui, Chifflot, Mostefaoui, Pechoux, Bonin, Tracol, Da
Silva, Simon et Thomas
Sanvignes : Girod, Macedo©, Cognard, Silva, Morele, Germain, Chanut, Martin, Valdivia, Marinot, Jebbar, El Yazghi et Guillon
Ludovic Houchard, coach de Saint-Sernin (b) :
« On a vu ce match trop facile, sans respecter les consignes et en jouant individuellement, ceci explique la première mi-temps. En seconde période, effectivement on avait du jus et on confirme notre bonne série puisque nous sommes à cinq victoires consécutives. Disons que nous préparons idéalement notre match de la semaine prochaine, on reçoit Paray (b), le leader. La coupe ? J’aimerais revivre les moments que nous avons vécus l’année de la montée et jouer la finale. »
Vincent Brucci


































