Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
12/10/2025 18:46
3240 lectures

FOOTBALL (Coupe Sport Comm) : Saint-Sernin-du-Bois (B) a fait respecter la hiérarchie face à Sanvignes (B), (5-1)

Les Sanserninois ont mis du temps à imposer leur supériorité, la faute à un Sanvignes appliqué et bien mis en place. Tout s’est décanté à la toute fin de la première période où les violets ont marqué coup sur coup.
La Coupe Sport Comm rappelle de très bons souvenirs aux Violets qui avaient disputé, l’année de la montée en R3, la finale, malheureusement perdue. L’aventure a été belle et est restée dans les esprits de ce groupe, de son coach, Ludovic Houchard et du club en général. On est loin, pour l’instant, d’une finale, mais les Sanserninois sont bien partis.

Le tirage a été clément, recevoir est déjà une bonne chose, recevoir une équipe évoluant une division en dessous, c’est encore mieux. Mais ce n’est pas synonyme de qualification pour autant, et la première période est là pour le confirmer : les réservistes sanvignards ont crée beaucoup de difficultés aux locaux, pire, ils auraient très bien pu ouvrir le score sur une offrande pour Sacha Chanut, décalé sur la gauche. A gardien battu, l’attaquant ne trouvera pas le cadre (18e). Les Jaunes et Bleus ont insisté avec Jonah Marinot, sa montée a surpris la défense violette qui n’empêcha pas son tir, puissant, mais pas cadré (33e).

Saint-Sernin aura sa première occasion à la 37e, avec la « spéciale » d’Antonin Tracol, un enroulé de son flanc gauche qui passa de très peu au-dessus de la transversale. Saint-Sernin s’était réveillé, enfin. Le but allait arriver, de la gauche, côté Antonin Tracol, qui se chargea du corner, très mal renvoyé par la défense sanvignarde. Gabriel Bonin reprenait et battait Quentin Girod, le gardien visiteur. 1-0 (43e). Sanvignes, qui avait super bien joué le coup, jusque-là, pêcha sur son point fort, une défense concentrée. Elle lâchera prise.

Les deux mêmes acteurs allaient récidiver une minute plus tard, en s’échangeant les rôles : Gabriel Bonin lançait Antonin Tracol qui réussissait, cette fois-ci, son légendaire enroulé. 2-0 (44e). Score à la mi-temps.

La seconde période verra une montée en puissance de Saint-Sernin qui a complètement imposé un rythme que Sanvignes ne pouvait, à aucun moment, suivre. Gabriel Bonin allait marquer de son empreinte ce match dès la reprise. C’est le milieu offensif qui trouvait Lenny Chifflot, seul à l’entrée de la surface, son lobe est astucieux, son but magnifique. 3-0 (49e).

Gabriel Bonin allait se procurer un doublé en exploitant à la merveille une passe de Lilian Thomas, rentré à la mi-temps. La passe en retrait était parfaite, le but aussi. 4-0 (65e).

Sanvignes subissait les vagues sans trouver la parade, elles arrivaient, incessantes. Néanmoins, les Montcelliens auront un sursaut d’orgueil en saisissant au mieux une demi-occasion : Jonah Marinot tenta, de plus de 25 mètres, un lobe, le ballon se logea sous la transversale. Le but a été aussi beau qu’inattendu. 4-1 (83e).

Saint-Sernin n’allait pas s’arrêter sur cette fausse note. Il restait encore assez de force à Antonin Tracol pour trouver Léandre Da Silva en retrait qui signera le cinquième but sanserninois. 5-1, score final.

Sanvignes n’a pas démérité, surtout en première période. La différence, surtout de condition, a été flagrante et le score est logique.

A Saint-Sernin, Saint-Sernin (b) bat Sanvignes (b) 5 à 1 (2-0)
Arbitre, M. Yann Ducroizet (Bourbon-Lancy)
Saint-Sernin : Nguini, Charles, LAbille, Pereira, Marchal©, Bouazzaoui, Chifflot, Mostefaoui, Pechoux, Bonin, Tracol, Da Silva, Simon et Thomas
Sanvignes
: Girod, Macedo©, Cognard, Silva, Morele, Germain, Chanut, Martin, Valdivia, Marinot, Jebbar, El Yazghi et Guillon

Ludovic Houchard, coach de Saint-Sernin (b) :
« On a vu ce match trop facile, sans respecter les consignes et en jouant individuellement, ceci explique la première mi-temps. En seconde période, effectivement on avait du jus et on confirme notre bonne série puisque nous sommes à cinq victoires consécutives. Disons que nous préparons idéalement notre match de la semaine prochaine, on reçoit Paray (b), le leader. La coupe ? J’aimerais revivre les moments que nous avons vécus l’année de la montée et jouer la finale. »  
Vincent Brucci 




Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
Le meilleur fromage du monde est Suisse et c'est un gruyère affiné 18 mois
Le Millionnaire russe, qui cumulait 400 amendes, s'est tué avec sa Lamborghini lancée à 150 km/heure
Nicolas Sarkozy va sortir de prison, sous contrôle judicaire, avec interdiction d'entrer en contact avec le Ministre de la Justice
SCIENCES : +20% de neige en plus avec des drones qui ensemencent les nuages ?
Un homme de 85 ans prend sa voiture pour aller chez son médecin dans les Deux-Sèvres, il est retrouvé… en Croatie
Les juges ont vu rouge : «J’ai bu un verre avec une patiente avant son euthanasie», justifie un médecin belge qui avait trop bu
Paris : Elles ont manifesté, de façon spectaculaire, contre l'arrivée de Shein au BHV
LFI, LR, RN… Ils s’indignent de l’encadrement des découverts bancaires alors qu’ils ont voté «pour» au Parlement européen
METEO : Un mois d'octobre proche des des normales, mais avec de l'agitation
Guerre en Ukraine : Mais pourquoi la Russie utilise-t-elle des chameaux sur la ligne de front ?
MMA : quatre fois au tapis en 13 secondes, la vidéo de l’incroyable KO d’un combattant tchèque
VIDEO : Un coureur du marathon de Dublin demande sa compagne en mariage
Jackpot évolutif, jusqu’à 700 000 euros : c’est quoi « Crescendo », la nouvelle loterie de la FDJ ?
Paris : Un homme passe la nuit sur la tour Eiffel, le monument porte plainte
Avocat : Comment bien le choisir, le faire mûrir, le conserver…
JUSTICE - LIVRE «Qui a tué Virginie ?» Julien Mucchielli : une vue d’ensemble sur une affaire «pas pensable» : quand la loi française ne dit pas «non»
NEIGE : Première grosse offensive de l'hiver dans les Alpes du Nord
PAYS BAS : La Poste expérimente des chiens robots pour livrer les colis
Le Creusot et Région : Les messes de la Toussaint et de Novembre dans la paroisse Saint-François d'Assise
Passe-Muraille s’est marié avec la belle-fille de Passe-Partout
Projet de loi de finances : Les Maires des stations de montagne s'étrangle de la suppression du Fonds vert
MOBILITÉS : 420 bogies «made in Alstom Le Creusot» pour les 30 nouvelles rames de l'Eurostar, à 320 km/heure, entre Paris et Londres