Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
17/09/2023 19:50
2321 lectures

FOOTBALL (Coupe de France), Torcy (D2) sort avec les honneurs face à Coteaux de Seille (R3) aux tirs au but

Les Torcéens ont créé énormément de difficultés aux Jurassiens qui ont dû se résigner aux penaltys pour passer ce troisième tour. Le match a débuté après une minute de silence en hommage aux victimes du séisme au Maroc et de la coulée de boue en Libye.
Nous avons, depuis le début de la saison, la chance de suivre Torcy et on a l’impression de se répéter, cette équipe n’a pour l’instant pas de limite. Ici on aime le jeu, le foot et la beauté du geste, on aime mettre en difficulté techniquement l’adversaire et pourtant le client du jour avait une belle carte de visite. Coteaux de Seille, dans le Jura (le Mont d’Or ou le Château-Chalon, vous voyez ?) évolue en R3 et, pour l’instant, est leader de sa poule. Mieux, ils ont éliminé, au premier tour, le RC Lons, une bonne R1 par un score net et sans bavure, 3 à 1.
Les hommes de Mohamed Meddah, le coach torcéen, étaient-ils au courant, avaient-ils un moment l’impression de jouer une équipe supérieure, sur le papier ? Pas un instant car, disons-le immédiatement, Torcy a fait plus que jeu égal avec Coteaux, ils auraient pu passer ce tour, par le nombre d’occasions, par la possession de la balle et par une supériorité technique évidente.

La fin de match sifflé sur le 0-0 criait vengeance, elle arrangea les Jurassiens qui en ont profité. C’est le foot, c’est la coupe.
Dès le début du match, les locaux ont mis les points sur les i : ici, on joue et vous, vous devez courir après la balle. Coteaux a été surpris même si le coach en fin de match nous dira qu’il s’attendait à ce de match. Alerté par une percée puissante d’Arafet Khédir, Mourad Chachoue reprenait mais son tir n’était pas cadré (5e). Dix minutes plus tard, c’est son compère de l’attaque, Hokkes Iyitutuncu, qui, en contre, se présenta devant Vincent Clerc, le gardien visiteur, qui n’hésita pas à plonger dans les pieds de son adversaire.
Juste avant la pause, après une belle action de Mourad Chachoue, sur le corner, Arafet Khédir catapulta le ballon par un coup de boule rageur, marquant le but qui sera refusé pour un hors-jeu très longtemps contesté. 0-0 score à la pause.
En seconde période Torcy a eu encore plus de possibilités, Hokkes Iytutuncu (49e et 55e), puis Nabil Boutabout (61e et 65e) et enfin Mourad Chachoue eurent les ballons pour la qualification, mais la mire n’a jamais été bonne.
Pire, sur une des seules possibilités de match pour les régionaux, c’est Yanis Kessiri qui sauva les siens sur la ligne (85e).
Le passage du tour, celui qui offre les maillots comme les pros, allait se jouer aux penaltys. Avec un sans-faute au tir et un Vincent Clerc qui stoppa à deux reprises les tirs de Torcy, Coteaux de Seille se qualifie. Torcy peut s’en vouloir, le but non accordé à Arafet Khédir laisse quelques doutes, mais au-delà de ça, les locaux ont montré encore une fois leur jeu positif et technique. Coteaux ne pouvait pas prétendre plus, il n’a jamais essayé de se mettre dans le rouge pour réagir à la domination torcéenne, c’est ce qui a qualifié les Jurassiens : à défaut de dominer, on attend le moment propice pour placer l’estocade, quitte à ce que ça soit aux penaltys.
A noter, les deux équipes sont sorties avec une haie d’honneur réciproque.
 
A Torcy, stade du Vilet, Torcy et Coteaux de Seille font match nul, 0-0, qualification de Coteaux pat 5 penaltys à 3
Arbitre, Clémentin Marjolet (Dijon)
Torcy : Hatip K, Chachoue N, Cherchafa, Hatip H, Kessiri, Hamidat, Boutabout, Hadjaoui, Khédir, Chachoue M, Iytutuncu, Flaga, Mendil et Zair
Coteaux : Clerc, Vieux, Rebourg, Monot, Clerc P, Thouverey, Leblanc, Jobard, Thouverey J, Saussard, Cantin, Bonnet et Humblot
Pascal Cocot, coach de Coteaux : « On savait que ce match allait être compliqué, qu’il fallait être patient. En face, l’équipe voulait passer elle aussi le tour, chapeau, c’est une bien belle formation. Nous avons joué dans une belle ambiance. »
Mohamed Meddah, coach de Torcy : « Je suis très fier de mon équipe, on a super bien joué contre une belle équipe de R3, on n’a pas à rougir, c’est de très bon augure pour cette saison. Même si on ne se qualifie pas, pour moi ce match est une victoire. Je souhaite une bonne continuation à Coteaux. »
Vincent Brucci




Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne