Pour les Violets, le scénario a été le même que face à Saint-Marcel au tour précédent. Mais cette fois, le dénouement est différent avec l’épreuve des tirs au but qui a souri aux Montcelliens.
Les Violets aujourd’hui en vert ont la fâcheuse habitude de se faire remonter au score à quelques minutes de la fin d’une rencontre. Si le score nul et vierge à la fin de la première mi-temps est tout à fait logique malgré des occasions franches de part et d’autre, la deuxième période a été largement dominée par les joueurs de Fabrice Correia.
Une domination concrétisée par un doublé de Jocelyn Matrat aux 72e et 78e minutes de jeu. Le premier consécutif à un débordement et un centre de Rafael Répy pour un plat du pied sur lequel Jessy Simard ne put rien. Le second après avoir repiqué au centre pour un éventuel appui. Personne en vue, frappe au but et lucarne ! Saint-Sernin a l’occasion de faire le break sur penalty accordé par Mr. Zerbib pour une faute de Jessy Simard sur Thomas Doridot. Il se rattrape en stoppant le tir d’Arthur Vannier (81).
Un échec qui va rebooster les joueurs de Philippe Maringue. Il reste dix minutes de jeu et Sabri Abich évite à deux reprises la remontée au score sur des parades dont il a le secret. Deux fautes de main dans la surface et deux penalties accordés aux Montcelliens. Le premier est transformé par Nabil El Rhayti et le second par Amine Hadj ! Ajoutons la barre trouvée par Karl Moscato en fin de partie mais ne parlons pas de poisse.
Mehdy Soufi l’avait trouvée en première période.
C’est un match dont on se souviendra longtemps, un vrai match de coupe après 20 premières minutes de feu qui ont donné le tempo. La joie est passée d’un camp à l’autre, mais la déception était aussi grande d’un côté que ne l’était le bonheur d’accéder à un 5ème tour inespéré de l’autre.
Coupe de France. A Montceau-les-Mines : US Saint-Sernin-du-Bois et Team Montceau Foot 2 – 2 (0 – 0) TMF qualifié 5 tirs au but à 3
Arbitres : Mr. Zerbib assisté de Mrs. Binacchi et Ferreira
U.S Saint-Sernin-du-Bois : Abich (cap.), Marchal, Moscato, Tavan, Bouazzaoui, Monin, Doridot, Vannier, Matrat, Langlois, Labille, Thomas, Martins, Répy, Tracol, Nguini entraîneur : Fabrice Correia
Team Montceau Foot : Simard, Zenina, Guisset, Dessalut, El Karafi, Haliti, El Rhayti, Kerbach (cap.), Hadj, Yaba, Soufi, Assal, Diallo, Tidjet entraîneur : Philippe Maringue
Fabrice Correia, entraîneur Saint-Sernin : « Nous avons joué un cran au-dessus de nos adversaires. Nous avons toutes les situations pour passer et nous perdons sur deux faits de jeu et deux penalties bien généreux. »
Philippe Maringue, entraîneur Team Montceau Foot : «Nous revenons de nulle part grâce à deux penalties. Nous avons été trop courts physiquement en deuxième mi-temps. Nous l’avons emporté au mental, l’esprit de la coupe n’est pas celui du championnat. Cette qualification va rassurer le groupe. »
Joël Servy