Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Sport > FOOTBALL
30/08/2020 22:10
2902 lectures

FOOTBALL (Coupe de France) : Le Breuil trop vite dépassé par Lux

Les joueurs de Vincent Rameau ont voulu y croire, mais ils ont déchanté.
Vous prenez une équipe de Départementale 1, celle de Lux qui de toute évidence à le niveau supérieur, et une équipe, celle du Breuil qui vient juste de monter en Régionale 2, et finalement vous vous retrouver avec un match entre deux formations pratiquement du même niveau.
C’est d’abord le constat qu’il vient d’effectuer après la confrontation entre les banlieusards chalonnais et les banlieusards creusotins. Et comme pour tout match de Coupe, qui plus est de Coupe de France, le plus petit avait plus envie que le prétendu plus grand.
Plus véloces, les joueurs de Lux avec aussi une bonne technique, ont pris à la gorge les joueurs du Breuil. Et en profitant d’un ballon perdu ils ont ouvert le score dans le 1er quart d'heure.
Globalement ils ont dominé la première période peu après l’heure de jeu, ils ont doublé la mise sur un pénalty parfaitement justifié explique Vincent Rameau, l’entraîneur du Breuil.
Le match n’était pas perdu pour autant pour les Violets qui, sur une belle action collective permettaient à Quentin De Oliveira d’aller dribler le portier de Lux pour ramener à 2 buts à 1.
«On a alors dominé le jeu, on s’est créé des occasions, mais on n’est pas parvenu à égaliser», relève Vincent Rameau. Dans ces cas là souvent la sanction tombe. Et elle est tombée dans les arrêts de jeu avec un nouveau but de Lux qui s’est donc imposé sur le score de trois buts à un. Le Breuil sort donc de la Coupe de France et va maintenant travailler pour ne pas rater son arrivée en Régionale 2.
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)