Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
25/09/2022 20:45
2487 lectures

FOOTBALL (Coupe de France, 4ème tour) : Saint-Sernin se qualifie aux tirs au but

Au final, on ne retiendra que la qualification aux tirs au but qui a souri aux joueurs de Thierry Kruajitch.
Car dans l’ensemble, le public du stade Joseph Simonin n’a guère eu l’occasion de s’enflammer. La première période en particulier fut insipide avec un seul tir cadré de Tommy Lauret sur lequel Sabri Abich se coucha impeccablement. Le même Tommy Lauret avait même vendangé une occasion en or massif à quelques mètres des buts saint-serninois en tout début de partie. Echec aussi pour Anthony Marchal idéalement placé et  qui manqua son contrôle et pour Antonin Tracol dont le tir sur un service de son frère Mattéo finit dans le petit filet de Corentin Ducret.
La deuxième période vient à peine de reprendre que Mattéo Tracol s’écroule dans la surface beaunoise. Mr. Lanoix ne bronche pas.  Un coup-franc de Karl Moscato  ne donnera rien, pas plus que la tête d’Anthony Marchal sur centre d’Anthony Tracol. Les visiteurs bien que privés de ballon profitent des moindres espaces pour porter le danger devant les buts de Sabri Abich. Théo Traverse est contré au dernier moment et Sabri Abich s’impose avec autorité sur une tête de Martin Firley. Les Violets poussent dans les dernières minutes. Karl Moscato intenable sur son aile est souvent pris en tenaille par la défense beaunoise et les trois corners obtenus en toute fin de partie ne donneront rien non plus. Clap de fin et séance de tirs au but.

Geoffrey Romagon, Anthony Marchal, Arthur Vannier et Hugo Langlois réussissent le leur. Martin Firley et Maxime Picard pour Beaune également, mais Sabri Abich s’interpose sur les tirs d’Anthony Poix et de Dylan Theraulaz.
Saint-Sernin se qualifie pour le 5ème tour de la Coupe de France, mais ce fut loin, très loin d’être évident face à une équipe de Beaune solide et solidaire.  Montceau (N3) est bien passée à la trappe face à Sens et ce n’est pas la seule surprise, la Coupe de France en réserve toujours.

A Saint-Sernin, stade Joseph Simonin : US Saint-Sernin et  Beaune A.S font match nul 0 - 0
Arbitres: Mr. Lanoix assisté de Mrs. Fouad et Berthelier
US Saint-Sernin : Abich (cap.), Marchal, Tracol Mattéo, Romagon, Tavan, Vannier, Tracol Antonin, Langlois, Matrat, Va, Moscato, Acikgoz, Haliti, Obarogie, Gaunet, Hermitte  entraîneur : Thierry Kruajitch
Beaune AS : Ducret, Bochard, Rubies (cap.), Theraulaz, Picard, Grosmaire, Lauret, Barbet, Arnica, Rougier, Traverse, Firley, Hikel, Chapuit, Poix, Verrière   entraîneur : Stefan Laskowski
Thierry Kruajitch, entraîneur Saint-Sernin : « On ne retiendra que la qualification, c’est le plus important. On s’attendait  à avoir une forte opposition, on l’a eue avec une très belle équipe de Beaune. On a souvent été en retard aussi bien dans les déplacements que dans les choix. Un trou d’air au niveau de la présence. Quand on ne peut pas gagner, on essaie de ne pas perdre. Les tirs au but nous ont souri. »
Stefan Laskowski, entraîneur Beaune : « On a laissé passer quelques occasions en première mi-temps, on peut mener au score. On a été solides et on s’est créé des situations dangereuses. La deuxième a été plus compliquée pour nous, Saint-Sernin a davantage gardé le ballon mais au final on s’est créé plus d’occasions qu’eux. L’efficacité nous manque depuis le début de saison. »
Joël Servy