Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > FOOTBALL
11/09/2022 19:59
2079 lectures

Coupe de France (3ème tour) : Montchanin s’incline logiquement face à Paray

3 buts à 1 et 3 cartons rouges ! Un dernier quart d’heure à oublier bien vite.
Si dominer n’est pas gagné, c’est bien ce qui s’est produit en première période où les Montchaninois ont subi les déferlantes de Paray et ont ouvert la marque pour rentrer aux vestiaires avec l’avantage d’un but.
Un but heureux sur un coup-franc anodin de Romain Morele dévié par Anthony Da Pont et Bryan Marsac qui marque contre son camp (25). Si les joueurs de Stéphane Descharmes n’ont pas scoré, c’est un peu par maladresse, mais c’est surtout grâce aux parades et sorties décisives du gardien Nicolas Garcia. Sur le coup d’envoi, 10 secondes de jeu et le ballon parvient à Damien Echegut dont la tête passe juste au-dessus de la transversale. Le ton est donné. Sur coup-franc, le tir de Dylan Mamessier dévié par le mur s’écrase sur l’équerre de Nicolas Garcia (7).

Sur deux corners consécutifs, il repousse une tête de Dylan Mamessier et un tir de Damien Echegut (10, 11). Il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain, ça va vite, très vite, les espaces se creusent, les centres se font précis mais les têtes de Kévin Seurre et Dylan Mamessier ne trouvent pas le cadre (40,44).
Même scénario qu’en tout début de partie, mais cette fois sur un ballon en profondeur, Kévin Seurre trompe Nicolas Garcia de la tête (46). Le jeu s’équilibre au milieu du terrain, les Montchaninois n’ont aucune occasion, les Parodiens ne trouvent pas le cadre et Nicolas Garcia fait le reste. Jusqu’à la 80ème où Monsieur Michelet siffle un penalty pour une faute peu évidente dans la surface.
Bronca dans les tribunes, les esprits s’échauffent, les cartons pleuvent et Kévin Seurre prend Nicolas Garcia à contre pied (80). Le but inscrit par Dacouri Gbayaro à l’ultime seconde concrétise la domination des visiteurs, qui rappelons-le, est quand même une valeur sûre de Régionale 1 depuis des lustres.

A Montchanin, stade Lucien Parriat. Paray USC bat Montchanin 3-1 (0-1)
Arbitre : Mr. Michelet assisté de Mrs. Hamouche et Vallejo
Montchanin : Garcia, Demaizière, Ka, Develay, Da Pont, Renaud (cap.), Morele, Mezara, Iyitutuncu,  Demirel, Pernot, Cassier,  Chachoue, Kessiri   entraîneur : Mohammed Benabdallah
Paray: Loudot (cap.), Perre, Risteski, Brivet, Longin, Marsac, Bouillet, Michelet, Echegut, Seurre, Mamessier, Bernard, Albayrak, Gbayoro, Bouchot, Charvon  entraîneur : Stéphane Descharmes
Mohammed Benabdallah, entraîneur Montchanin : « Déçu bien sûr, mais il y avait une belle équipe en face. On a tenu une mi-temps mais le but qu’on prend juste après la pause nous fait mal. Mais je déplore l’attitude des arbitres qui ont refusé de m’expliquer certaines décisions. Je souhaite un bon parcours en Coupe à Paray»
Stéphane Descharmes, entraîneur Paray : « On a fait une bonne première mi-temps et on peut mener à la marque rapidement. En face, ils ouvrent le score sur coup-franc détourné par un joueur de chez nous. On avait besoin de se rassurer après la défaite de dimanche en championnat».
 Joël Servy