Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > ESCRIME
09/02/2024 13:30
1848 lectures

ESCRIME : Retour de mi saison sur le Club de l'Espérance du Creusot

A mi-parcours de saison, le club de l’Espérance fait un point sur les quatre groupes qui font ses effectifs.
Les compétiteurs de M 17 à Vétéran et «  les loisirs » se retrouvent les mardis et jeudis de 18 h à 20 h. Les mardis, le groupe est renforcé par les étudiants SUAPS de l’IUT et de Condorcet. Les uns préparent les compétitions sélectives dans leurs catégories pendant que les autres viennent faire des DUELS pour le  plaisir de mettre « la touche »  à leurs adversaires, tout ça dans un bon esprit.
Les mercredis matin, place à l’escrime santé, fort de sept sabreuses qui suivent les cours de sabre dans le cadre de leurs soins après un cancer du sein. Travail intensif fait dans une ambiance chaleureuse. Cet atelier est soutenu par la Ville du Creusot et par le comité local de la ligne contre le cancer.

Les après-midi, l’école d’Escrime de M9 à M15, garçons et filles pratiquent les trois armes fleuret, épée et sabre avec une prépondérance pour les deux premières. Ils participent essentiellement aux animations départementales et à une ou deux épreuves régionales.
Les vendredis soir, une section pratique le « Sabre Laser », plus ludique que l’escrime traditionnelle. Ils pratiquent le kata (combat fictif pour apprendre les différentes techniques), les chorégraphies (enchainement d’actions pour simuler un vrai combat sans toucher son partenaire, basé sur les scènes de combats des film de G Lucas) et les combats (assauts limités en points et en temps, les parties du corps ont des valeurs différentes : tête (5 points), bras (2 points). Ils allient la pratique « sportive » du sabre laser avec l’univers des Star Wars, et oscillent entre Jedï et Sith.
Pour les personnes qui veulent venir croiser le fer dans les différentes pratiques, il reste des places disponibles  dans tous les créneaux et les débutants sont les bienvenus même en cours de saison. Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez passer à la salle d’armes Bâtiment ESCALE Parc de la Verrerie aux heures d’ouverture de la salle ou par mail à
esperance-lecreusot@orange.fr