

Ces deux derniers week-end, le Club de l’Espérance était en déplacement sur plusieurs compétitions selon les catégories.
Une compétition départementale à Paray le Monial pour les plus jeunes de M9 à M13 s’est déroulée samedi 1er février. Le Club du Creusot était bien représenté avec une dizaine de tireurs et 2 arbitres.
La compétition, une première pour certains , s’est très bien passée . Dans une ambiance sportive très sympathique, les débutants des clubs du département ont pu se confronter à d’autres plus expérimentés. Maître CAZZANIGA a apprécié les progrès réalisés depuis le début de saison et le très bon comportement de chacun.
Bravo à tous et merci à Camille et Pauline pour l’arbitrage.
M9 filles :
M11 Garçons :
- Raphaël MAGNIEN 4ème
- Léandre BARBOT 13ème
M13 Filles :
M13 Garçons :
- Louis FULGINI 2ème
- Alexandre MAGNIEN 6ème
- Raphaël YAN 10ème
- Esteban PANNETIER 16ème
- Manolo BASSLER 18ème
- Arthur PACAUD 19ème
Le dimanche 2 février, Guy PLATRET était à Hénin Beaumont pour le 3ème circuit national Vétéran de la saison. Un bien meilleur tour de poule que sur les épreuves précédentes lui permet de terminer à la 18ème place. Bravo !
Ce même dimanche, Denis LOKIETEK était à Bron pour une compétition d’escrime déficients visuels. Ouverte à tout escrimeur, les voyants jouent le jeu les yeux bandés sur des pistes aménagées (une mince bande de surélévation placée sous la piste permet de créer un repère sensoriel ). Encore une belle expérience pour lui et Max, tous deux montent sur le podium. Bravo !
Le week-end dernier, place aux championnats de Bourgogne Franche-Comté M15 M17 M20 à Macon. Alexandre MAGNIEN, Arthur LAURENTI et Pauline LAJAMBE étaient en lice.
Alexandre, seulement M13, a participé à sa première compétition en surclassé M15. Après un tour de poules avec 2 victoires, Alexandre remporte son 1er match de tableau mais s’inclinera au tour suivant contre le futur troisième de la compétition. Alexandre , 16ème, a su faire preuve d’une belle combativité fasse à des adversaires plus âgés. Félicitations !
Arthur, de retour à la salle d’armes après une pause de quelques années, renoue progressivement avec la compétition et les progrès se font sentir. Après un bon tour de poules avec 4 victoires , il est exempté du 1er tour de tableau. En T16, il sera opposé à Giovanni de Chalon sur Saône mais ne trouvera pas toutes les clefs pour s’imposer. Arthur prendra la 11ème place de ces championnats régionaux avec une belle attitude positive. Bravo !
Pauline, quant à elle, fait une très belle compétition et après une finale bien maitrisée remporte cette année encore le titre de Championne de Bourgogne de sa catégorie . Félicitations et bonne chance pour le reste de cette première saison en M20.
Le Week-end prochain, l’Espérance sera présente aux championnats de Bourgogne séniors et vétérans et en tournoi régional pour les plus jeunes à Saint-Apollinaire avec de nombreux tireurs. Bonne compétition à tous.







