Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > CYCLISME
19/07/2021 03:10
1351 lectures

VIDEO : Pleins feux sur la cyclosportive «Col de la Loze by Brides-les-Bains» avec sublimes images du parc national de la Vanoise et de la vallée de la Tarentaise

Elle a rassemblé 500 cyclistes. Découvrez l'épreuve en vidéo, avec les résultats/
La 2ème édition de la cyclosportive Col de la Loze by Brides-les-Bains a rencontré un vif succès aujourd'hui en attirant plus de 500 cyclistes de 7 nationalités différentes avec 20 participants venant des Pays-Bas, mais également de la Belgique et de la Suisse. À noter également la présence de 4 anglais malgré les restrictions de voyager du Royaume-Uni.
Culminant a? 2304m d’altitude, l’étape reine du Tour de France en 2020 a été le théâtre d’un nouvel exploit sportif pour tous les amateurs de vélo !
Ce matin, tous les participants se sont lancés à l’assaut de cette montée unique au monde. Entré dans le "panthéon" des ascensions phares du Tour de France, l’ascension du col de la Loze constitue un défi sportif hors normes que Brides-les-Bains avaient ouvert à tous les participants en recherche de dépassement de soi. La particularité de ce col mythique réside dans le profil unique de ses 7 derniers kilomètres qui consistent en une succession de murs très raides, avec de nombreux passages à plus de 20 % dans un cadre naturel à couper le souffle.

La cyclosportive proposait différents parcours pour répondre au mieux à la capacité physique et aux envies de chacun. Les plus aguerris se sont mesurés au parcours de 100km, les plus sportifs ont tenté celui de 50km enfin les amoureux de belles balades à la recherche de magnifiques paysages se sont élancés sur le parcours de 30km.
Brides-les-Bains en partenariat avec les Thermes, avait mis à disposition des curistes motivés un VAE à hydrogène et leur a offert la participation a? l’e?ve?nement ! Une raison supple?mentaire de se remettre au sport en douceur et d’admirer les magnifiques paysages du parc national de la Vanoise et de la vallée de la Tarantaise. Ainsi se sont 35 curistes qui ont parcouru les distances de 50 et 30km. On comptabilisait 59 VAE inscrits dont les VAE à hydrogène pour cette 2 édition de la cyclosportive. Le Vélo a? Assistance Electrique a apporté d’intéressantes solutions a? celles et ceux qui souhaitaient une activité sportive facilitée tout en découvrant un nouveau mode de déplacement 100% propre.
 
Gros succès également pour les femmes qui ont été nombreuses à venir se mesurer à cette ascension unique. Elles étaient 102 a avoir répondu présentes aujourd'hui !


Les Podiums des 3 parcours

100km
    1    FLAMMIER Bastien (FRA)
    2    VERMEULEN Daan (BEL)
    3    RICHARD Cédric (FRA)
 50km
    1    VERA Raphaël (FRA)
    2    GASC Corentin (FRA)
    3    GARCIA Esteban FRA

50km VAE
    1    RUFFIER LANCHE René (FRA)
    2    RAMONET Catheline (FRA)
    3    GUIGNONNET Gérard (FRA)


30km
    1    SPRUNGARD Jonas (FRA)
    2    PLIVARD Marc (FRA)
    3    LAVIGNE DELVILLE Camille (FRA)

30km VAE
    1    LAFI Habiba (FRA)
    2    MASSON Patrick (FRA)
    3    GIL Rachida (FRA)

Cliquez ici pour voir tous les classements