Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > CYCLISME
01/07/2021 22:30
972 lectures

Tour de France (6ème étape) : Cavendish s'approche du record avant l'étape «Vierzon - Le Creusot» qu'il ne gagnera pas

Pogacar et Alaphilippe viseront le maillot jaune sur la ligne du Creusot. Mais Van der Pool compte bien résister. Ca promet une belle bataille entre Mesvres et Le Creusot. En attendant Cavendish s'est rapproché du record d'Eddy Merkx.



C'était couru d'avance. Entendez qu'il y avait une très forte probabilité que l'étape de ce jeudi 1er juillet se termine au sprint. Sans surprise, cela a été le cas et en signant sa 2ème victoire sur la grande boucle 2021, sa 32ème sur la course d'excellence, Mark Cavendish s'est approché du record d'Eddy Merckx qui est des 34 victoires sur le Tour.
Pour conquérir de nouveaux bouquets, Cavendish devra attendre la sortie des Alpes. Il le sait, comme il sait qu'il n'a même pas 1% de chance de l'emporter au Creusot.

Dans la plus longue étape de ce édition 2021, il faudra conserver de la fraicheur pour passer le Morvan sans se faire larguer. Etre bien placé à Autun. Etre aux avants postes dans le montée d'Uchon et avoir suffisamment de jus pour aller au bout, avenue du Stade Jean Garnier.
Si Bruno Chaignon, le Président de Creusot Cyclisme pari sur un petit groupe qui pourrait partir en éclaireur et pourquoi pas tenir jusque dans la cité du Pilon, on peut quand même parier que Mathieu Van der Pool ne compte pas se laisser défaire de sa tunique en or et a été informé qu'entre le sommet d'Uchon et l'arrivée au Creusot, il pourra se refaire la cerise et limiter les écarts. Que feront Pogacar et Julian Alaphilippe. On peut penser - ou espérer - qu'ils tenteront de frapper un coup avant l'entrée dans le Alpes, le lendemain samedi, avec un départ depuis Oyonnax.
En fait, très clairement, ils savent que si on ne peut pss gagner le Tour au Creusot, par contre on peut le perdre. Alors les favorise voudront forcément briller ou se distinguer dans la perle du Morvan.
Alain BOLLERY
(Photos Agence Zoom)