Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > CYCLISME
30/06/2021 23:50
702 lectures

Tour de France (5ème étape) : Pogacar prend date et confirme ses ambitions, mais Van der Poel reste en jaune

Le contre la montre a établi une hiérarchie. Pogacar est bien candidat à la victoire finale. Alaphilippe sait qu’il devra faire des coups. En attendant, Mathieu Van der Poel est toujours en jaune.
Notre focus et les plus belles photos du contre la montre.



Ce n’est pas le contre la montre le plus important de l’épreuve. Mais quand il est inscrit dans la première semaine, il a pour intérêt de mesurer les forces en présence. Et force est de constater que Tajed Pogacar a confirmé ses ambitions pour la victoire finale.
Pour 8 secondes, il n’a pas ravi le maillot jaune à Mathieu Van der Poel qui a montré qu’il avec de la «gnac» et de bonnes capacités de résistance. Il espère arriver dans les Alpes en jaune.

Pogacar, à la veille d’affronter la plus longue étape de la grande boucle, vendredi entre Vierzon et Le Creusot, n’est peut être pas si mécontent que cela de ne pas avoir à défendre tout de suite la tunique or. Il sait surtout que Julian Alaphilippe, qui n’a pas fait un chrono exceptionnel, est relégué à 48 secondes et qu’il devra faire des coups pour être en jaune.
Pogacar n’avance pas masqué, mais il peut se permettre de voir venir la concurrence. On peut noter la belle 6ème place au général du Français Pierre Latour… En attendant la suite !
A.B.
(Photos Agence Zoom)

Cliquez ici pour voir tous les classements