> Sport > CYCLISME
19/07/2021 01:20
693 lectures

Tour de France (21ème étape) : Un triomphe pour Pogacar et une nouvelle ambition pour Van Aert

Plus jeune coureur à remporter deux années de suite le Tour de France, le loup slovène Tajed Pogacar peut rêver de faire tomber tous les records...
Mais le Belge Wout Van Aert peut aussi avoir d'autres ambitions que d'être simple spectateur des conquêtes de Pogacar.



Tadej Pogacar a donc remporté dimanche à Paris son deuxième Tour de France, un an après avoir réglé son compte à son compatriote Roglic à la Planche des Belles Dames. Pogacar, avec sa faim de jeune loup a aussi remporté le titre de meilleur grimpeur, celui de meilleur jeune... N'en jetez plu, il a survolé ce Tour de France 2021.
Si fort que les spécialistes, même dubitatifs quant à ses niveaux de performance, se demandent s'il n'est pas parti pour être le premier à remporter plus de cinq fois la grande boucle. Sauf, sauf, que mine de rien, le vainqueur dimanche sur les Champs Elysée, le Belge Wout Van Aert est peut-être bien celui qui offre les meilleures potentialités pour contester la suprématie du loup slovène.
Vainqueur de la fameuse étape de la double ascension du Mont Ventoux, vainqueur du contre la montre entre Libourne et Saint-Emilion, Wout Van Aert a même remporté le sprint sur les Champs Elysées, privant Cavendish d'une 35ème et historique victoire d'étape...
Wout Van Aert qui aura 27 ans le 15 septembre a encore de belles années devant lui. Et s'il a terminé 19ème au général, ce n'est certainement pas sur ce classement qu'il faut s'arrêter. Le coureur de la Jumbo sera au rang de ceux qui en 2022 voudront contester la domination de Pogacar, autant que ses velléités hégémoniques.
Alain BOLLERY
(Photos Agence ZOOM)

Cliquez ici pour lire tous les classements