Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > CYCLISME
15/07/2021 23:25
643 lectures

Tour de France (18ème étape) : Pogacar évidemment

Gagner les deux étapes des Pyrénées avec arrivée en altitude… C’est la performance que le très facile Tadej Pogacar a réalisée... 42 ans après Bernard Hinault.



Dans ce Tour de France 2021, il y a donc lui et les autres. Lui, Tajed Pogacar, le loup slovène qui n’a peur de personne. Et puis les autres qui au fil des étapes essayent de rêver un peu. Du Top 10 pour certains. Du podium pour d’autres. Le Français David Gaudu a bien essayé. Il a bien rêvé d’arriver en tête tout en haut de Luz Ardiden, après avoir fait vibrer le public depuis le Tourmalet. Mais c’était mission impossible.
Le loup slovène est resté planqué. Il a fait travailler ses équipiers et attendu sagement les derniers mètres pour s’adjuger une nouvelle victoire. Car comme tous les loups, et encore plus quand ils sont jeunes, Pogacar a faim. Il a faim de victoire et évidemment il tentera d’en remettre une couche, samedi, dans le contre la montre entre Libourne et Saint-Emilion, histoire d’être consacré grand cru.

En il a fait aussi bien que notre Bernard Hinault national qui, en 1979, avait signé un doublé en jaune en gagnant à Nogent sur Marne et sur les Champs Elysées. Forcément dans les Pyrénées cela prend encore plus de valeur. Et même si les soupçons pèsent sur le loup slovène, il faut quand même appuyer sur les pédales. Car les vélos ne sont pas des motos.
Même si Cavendish, dans un sprint lancé, donne l’impression d’aller plus vite qu’une moto. Cavendish qui va chercher une nouvelle victoire ce vendredi au terme d’une étape de 207 kilomètres.
En attendant de savoir, Guillaume Martin a conforté sa place dans le Top 10 et devrait pouvoir la garder au terme du chrono. Gaudu, lui, n’est plus qu’à 2 minutes 17 de Rigoberto Uran qui occupe la 10ème place…
A.B.
(Photos Agence Zoom et ASO)

Cliquez ici pour voir tous les classements