Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > CYCLISME
14/07/2021 23:15
657 lectures

Tour de France (17ème étape) : Le loup slovène Tadej Pogacar est bien intouchable

Il s’est imposé facilement au Col de Porter dans les Pyrénées et se dirige vers une victoire à Paris.



C’est Eddy Merckx qui l’a dit dans une interview. Alors qu’on lui demandait de commenter le sprint victorieux de Cavendish égalisant son record, le champion belge avait eu une réponse à deux étages. La première pour faire remarquer que Cavendish n’a jamais gagné le Tour de France, ce qui minimise du coup son nombre de victoires, même s’il peut effectivement espérer battre celui d’Eddy Merckx. Mais surtout le champion Belge s’est risqué à annoncer que Tadej Pogacar, compte-tenu de son jeune âge, peut bien devenir le premier à remporter six Tours de France.

Une chose est certaine, le jeune loup de Slovénie est bien parti pour être en jaune, dimanche soir à Paris. Il file à pas de géants vers la victoire finale. Son avance est si confortable au général, qu’il peut se permettre de lâcher la bride dans la dernière étape pyrénéenne plutôt que dans le dernier contre la montre… Mais le Slovène a une faim de loup et pas certain qu’il soit suffisamment généreux pour laisser quelques miettes à ses adversaires.
Pas certain du coup que l’on puisse avoir une deuxième victoire française, après celle de Julian Alaphilippe le 1er jour. Pourtant ce 14 juillet les Français se sont donné la peine. Dorian Godon, Anthony Perez, Anthony Turgis et Maxime Chevalier, avaient pris la bonne échappée. Mais la dernière montée était trop dure pour rivaliser avec Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard et Richard Carapaz. Il n’en demeure pas moins que David Gaudu a signé une prometteuse 4ème place au sommet du col du Portet. L’idéal serait qu’il puisse à nouveau signer une perf entre Pau et Luz Ardiden, en passant par le Tourmalet, histoire de rejoindre le Top 10 où figure encore Guillaume Martin…
Alain BOLLERY
(Photos Agence ZOOM et ASO)

Cliquez ici pour voir tous les classements