Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > CYCLISME
09/07/2021 23:20
593 lectures

Tour de France (13ème étape) : Eddy Mark ? Cavendish il va le battre le record de Merckx ?

Les records sont faits pour être battus. Mais il n’est pourtant pas dit que le sprinteur Mark Cavendish effacera des tablettes Eddy Merck, surnommé le cannibale.



Quelle imagination… Pendant toute la soirée de vendredi - et sans doute encore pour quelques jours -, les spécialistes du vélo se sont demandé si Mark Cavendish est un aussi grand champion ou un plus grand champion qu’Eddy Merckz, pour avoir réussi à atteindre les 34 victoires sur le Tour de France.
Il faut comparer ce qui est comparable. Et c’est finalement Christian Prudhomme, le patron du Tour, qui a porté le jugement le plus approprié en estimant que Cavendish est tout simplement le plus grand sprinter de l’histoire du cyclisme.

La question est maintenant de savoir si le Britannique sera capable d’aller chercher un cinquième bouquet sur cette grande boucle 2021. Pour le reste, comme une question chasse l’autre, la plus importante en ce week-end est bien de voir si Pogacar sortira en jaune des Pyrénées… Si plus de 5 minutes d’avance constituent un matelas suffisamment épais. Si le Slovène sera encore loup après avoir peut être croisé l’ours. S’il lui faudra s’imposer dans le chrono du 17 juillet entre Libourne et Saint-Emilion, ne serait que pour montrer qu’il est bien le meilleur… Bref la vérité de la route quoi.
A.B.
(Photos Agence ZOOM)

Cliquez ici pour voir tous les classements




NDLR : Un problème informatique indépendant de notre volonté ne nous a pas permis de rendre compte de la 12ème étape, entre Saint-Paul Trois Châteaux et Nîmes.