> Sport > CYCLISME
03/10/2021 23:25
3877 lectures

CYCLOCROSS : Dylan Vasnier (Valence) s’impose sur les hauteurs du Creusot

Fabrice Bost (Creusot Cyclisme) a terminé en 7ème position, Océane Gauthey 1ère  et les jeunes ont bien figuré.
Il n’y a pas que sur Paris Roubaix que les conditions étaient difficiles ce dimanche 3 octobre. Pour tout dire le circuit tracé sur les hauteurs du Creusot, à la Lande aux Loisirs, dans le secteur de la Chaume, n’avait rien à envier à l’enfer du Nord. Non pas à cause des pavés, mais bien des fortes pluies qui se sont abattues sous la forme de douche froide pour les concurrents.
Dans l’épreuve reine, c’est donc un coureur de la Drôme, Dylan Vasnier qui s’est imposé, devant Lionel Genthon, du même club de Valence, arrivé 20 secondes plus tard. Le podium était complété par l’espoir Florian Gaillard, de Béziers.  Le 1er bourguignon étant le coureur de Beaune Batiste Serpagi.
Du côté des coureurs de Creusot Cyclisme, qui proposait cette épreuve, Fabrice Bost a terminé à la 7ème place et Oscar Pellerin à la 9ème, tandis que Thibaut Rodet de Montceau a intégré le Top 10.
Du côté des locaux, on peut noter la 3ème place d’Hugo Antunes et la 4ème de Marius Gauthier en Benjamins ; La 1ère place de Victor Sancier de Mercurey, en cadets ; La 1ère place d’Océane Gauthey en Juniors-Séniors ; La 2ème Place de Lucas Gueugneaud de Creusot Cyclisme en Juniors ; La 2ème place Joris Robelin (Montceau VTT) et la 3ème place de Lucas Mierzwinski du VC Montcellien en Minimes ;
Les 2ème et 3ème place de Louison Gauthier et Julien Perroux de Creusot Cyclisme, en pré-licenciés poussins…
A.B.
(Photos Roland DOUARRE)

Tous les classements sous les photos