Recherche
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
POUR JOINDRE CREUSOT-INFOS
alain.bollery@orange.fr (à privilégier)
SMS et MMS au 06 98 82 18 88
> Sport > CYCLISME
20/07/2020 14:30
3304 lectures

CYCLISME : Le Franc-Comtois Thibaut Pinot, Julien Alaphilippe, Marion Rousse, Raymond Poulidor dans l'album Panini 2020, spécial Tour de France

Après une édition 2019 d’ores et déjà gravée dans les annales, Panini a décidé de remettre la tête dans le guidon pour offrir à ses collectionneurs un nouvel album inédit dédié au cru 2020 qui débutera le 29 août, à Nice ! Les passionnés de la Grande Boucle et les collectionneurs y retrouvent les meilleurs coureurs français et leur team. Le Luron, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) qui a marqué l'édition 2019, a un sticker à son effigie

CAP AU SUD !
L’édition 2020 est bien évidemment au cœur de cette nouvelle collection ! Coureurs, parcours, villes traversées, cols, points bonus, maillots… Tout est réuni dans cet album sous licence officielle, indispensable pour suivre au jour le jour la plus prestigieuse des courses sur route. Une course qui, cette année, prendra place majoritairement dans le sud de la France, avec notamment un Grand Départ prévu à Nice. L’opportunité parfaite de revenir sur la belle histoire commune que partagent le Tour de France et la Côte d’Azur !

LE PLEIN DE NOUVEAUTÉS
En plus des 384 stickers – dont 74 brillants – et des 44 cartes à collectionner, de nombreuses nouveautés viennent enrichir la formule initiale ! Pour chaque coureur, il sera possible de découvrir d’un simple coup d’œil sa spécialité : grimpeur, sprinteur ou encore spécialiste du contre-la-montre. Quel profil succèdera à Egan Bernal ?

Une marraine de renom
Ex-championne de cyclisme, dorénavant consultante et organisatrice de courses, Marion Rousse est la première femme à commenter le Tour de France. En deux ans, elle a très vite créé un lien avec le public et les téléspectateurs, devenant ainsi une des voix incontournables du Tour. Elle est la marraine de cette 2ème édition de l’album Panini Tour de France.
" Panini, pour moi, c’est une marque à laquelle on est forcément attaché car son côté ludique nous ramène en enfance. Avoir son album Panini, c’est à mes yeux, une vraie marque de popularité et de reconnaissance. Une récompense. Je n’imaginais pas une seconde que le cyclisme puisse y prétendre. La sortie de l’album Panini Tour de France est un événement et je suis vraiment très fière d’être la marraine de cette seconde édition. Les fans de cyclisme se sont vite pris au jeu du troc. Les coureurs aussi. L’an passé, ils s’échangeaient même les stickers entre chaque étape. Je les ai vus faire ! Ils doivent être impatients de commencer la nouvelle collection".
Marion Rousse

LA COLLECTION PANINI TOUR DE FRANCE 2020, C'EST :
64 pages pour tout savoir sur le Tour de France 2020
384 stickers à collectionner, dont 74 brillants
44 cartes dédiées aux équipes et à chacune des 21 étapes
1 rétrospective sur le Tour de France 2019, inoubliable
1 hommage à la légende Raymond Poulidor
Les 12 anecdotes les plus folles de l’Histoire du Tour
… et bien d’autres surprises !