Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > CYCLISME
03/05/2024 14:15
6353 lectures

CYCLISME (52ème Circuit de Saône et Loire) : Le départ du retour de l’épreuve emblématique de la Bourgogne a été donné au Creusot

Les coureurs sont partis du cœur de ville au Creusot, pour trois journées intenses sur les routes de Saône et Loire.
On dit que les arbres ne meurent jamais. Alors au royaume de la petite reine, le Circuit de Saône et Loire est un peu comme un chêne… ll a subi la foudre, il a été délaissé, empêché… Peu importe les qualificatifs. Mais le Circuit de Saône et Loire n’est pas mort. Celles et ceux qui l’avaient enterré, qui avaient cru que l’on pouvait faire mieux, tout en faisant moins bien, en sont pour leurs frais.
L’épreuve emblématique du Cyclisme en Saône et Loire et en Bourgogne a retrouvé la lumière ce vendredi 3 Mai 2024. Le départ de la première étape a été donné depuis le cœur de ville au Creusot. Avant que le ruban ne soit coupé, en présence du Député Rémy Rebeyrotte, Gérard Debouys qui a sorti le circuit des oubliettes, le Maire David Marti et son adjoint aux sports, Moumen Achou, ont comme communié dans leurs discours. Heureux qu’ils étaient de voir le Circuit revenir. La 52ème édition a donc vu son départ du Creusot, direction Chardonnay pour la 1ère étape.

Alain BOLLERY
 

Cliquez ici pour tout savoir sur le 52ème Circuit

 

Les anges gardiens du Circuit : Ce sont les gendarmes de l'escadron départemental de la sécurité routière... Mais aussi les motards mobilisés pour sécuriser les carrefours. Bravo à eux !