
6ème manche de la coupe de France VTT à Brouains ( Bretagne)
C'est dans un petit village non loin du Mont Saint Michel qu'Oscar PELLERIN a encore fait briller les couleurs de Creusot Cyclisme ce weekend.
Sur un circuit physique et technique cette manche de la coupe de France a tenu toutes ses promesses.
Après un départ correct aux alentours de la 15e position c'est à la la fin du second tour qu'Oscar commence une belle "remontada" pour rejoindre la 10e place. Sur la 3e rotation le Creusotin confirme ses bonnes sensations pour rejoindre la 8ème place qu'il ne quittera plus jusqu'à la fin de l'épreuve .
8e au scratch et 6e de la catégorie U23 Oscar termine au général termine 4e en U23 Open de la Coupe de France de VTT 2023 (rappel de ses places aux différentes manches : 3e à Marseille, 8e à Lons, 4e au Puy Saint Vincent, 5e au Menuires et 6e à Brouains)
Grâce à cette performance, Oscar PELLERIN l’an prochain prendra le départ des coupes de France Elite avec les meilleurs mondiaux. Quel beau parcours sur cette saison 2023.
Une grosse chute pour Hugo ANTUNES à Chauffailles

Hugo ANTUNES de son côté a malheureusement clôturé sa saison route avec une énorme chute lors de son échauffement sur le circuit avant l'épreuve .
Sa roue avant s’est dérobée après avoir rouler sur une branche et sur du gravier dans un virage.
Il est tombé la tête en premier sur la route sans pouvoir se protéger et a été sérieusement blessé au visage ce qui lui a valu 13 points de suture à l’intérieur des lèvres et à l’extérieur de sa lèvre supérieure et d'autres plaies sur le cou et sur sa clavicule et son épaule .
Heureusement le scanner crânien et les examens radiologiques n'ont rien décelé de plus grave et Hugo ANTUNES contraint au repos quelques temps et pourra retrouver assez rapidement sa place au sein du peloton.
Tous ses supporters lui souhaitent un rapide et prompt rétablissement et nous avons tous hâte à le retrouver en plaine possession de ses moyens.