
Pour ce week-end Hugo ANTUNES se déplaçait à Chazey-sur-Ain pour participer au Prix souvenir Alexis GUILGAUT organisé par le Vélo Club d’AMBERIEU afin de se confronter à d’autres coureurs U15 du comité régional Auvergne Rhône Alpes voisin.
Au programme de la journée jeux d’agilité et course en ligne .
Les jeux se sont déroulés le matin sur une plateforme humide suite à une averse. Hugo obtiendra le meilleur temps malgré une faute qui lui fera perdre 5 secondes.
L’après-midi sous le soleil mais avec du vent pour la course en ligne sur un circuit peu vallonnée et roulant de 3.5km à parcourir à 8 reprises.
Lors du premier tour le peloton restera groupé en roulant à très basse allure. Pour le second tour Hugo attaquera pour mettre du rythme au peloton qui éclatera alors en 2 groupes. Il effectuera un tour seul en tête mais ne se voyant pas lutter seul contre le vent décidera d’arrêter son effort et de se replacer dans le groupe de sept poursuivants pour effectuer les 4 derniers tours un peu plus à l’abri.
L’arrivée se terminera au sprint, Hugo prendra la troisième place de la course.
Au final de cette journée au classement général Hugo montera sur la première marche.
Les seniors engagés à URZY
5 Creusotins ont fait le déplacement à Urzy : Fabrice Bost, Mathieu Perroux, Romain Charles, Alexis Bonnardot et Gary Grillot.
Un circuit de 3,1 km à réaliser 26 fois avec un total de 1000 m de dénivelé positif (2 bosses dedans) attendaient les concurrents.
. La pluie s'est invitée sur la ligne dès le départ j et va rester sur une bonne partie de la course.
Un haut niveau pour cette épreuve avec de nombreux coureurs Open 1 sur un circuit avec de nombreuses relances .
Bonne courses de préparation pour le collectif creusotin
Au final, Fabrice Bost arrive juste après le 1er groupe peloton d’une vingtaine d’unités qui se dispute la victoire, Mathieu Perroux un peu plus loin dans un groupe de 4 , Romain Charles, qui s'est longtemps maintenu dans le groupe de tête arrive ensuite suivi par Alexis Bonnardot un peu après.
Gary Grillot a été contraint d’abandonner à mi-course, suite à un bris de dérailleur.


