
Le Président du Grand Chalon a échangé sur le sujet avec Jean-Pierre Hunckler le Président de la Fédération. Avec un peu de chance, on pourrait voir Victor Wembanyama au Colisée.
C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de Basket en Saône et plus largement en Bourgogne. Sébastien Martin, président du Grand Chalon, a profité du match de l’équipe de France féminine, jeudi au Colisée, contre l’Irlande, dans le cadre des qualifications à l’Euro féminin, pour échanger assez longuement (voir nos photos) avec Jean-Pierre Hunckler, le Président de la Fédération Française de Basket Ball, qui a vu constater que le match des Bleues avait pratiquement rempli le Colisée, un soir de semaine. Constaté, aussi, la ferveur autour de l’équipe de France.
«J’ai échangé avec le Président Huncler, en présence de Dominique Juillot, est j’ai officiellement annoncé que la ville de Chalon sur Saône est candidate pour accueillir l’équipe de France masculine», indiqué Sébastien Martin, interrogé par creusot-infos.
Et de souligner : «Depuis que le Colisée existe, nous n’avons encore jamais accueilli l’équipe de France masculine. Ce ne serait donc que justice que les Bleus viennent disputer un match à Chalon sur Saône. On a une belle salle, un bon public…» Le Président de la FFBB lui a répondu que cela est «parfaitement envisageable»
Sébastien Martin ne manque pas de préciser que «la venue de l’équipe de France masculine ne pourra pas se faire en 2025, puisque le calendrier est déjà bouclé. Mais le Président de la Fédération m’a assuré retenir notre candidature pour les années suivantes». Ce pourrait être en 2026, ou en 2027, pourquoi pas avec les prochains Jeux Olympiques de Los Angeles. Pour un match de qualification ou de préparation des Bleus qui sont vice-champions olympiques. Si les planètes s’alignent, on pourrait donc voir Victor Wenbanyama au Colisée… Mais il n’y a évidemment aucune certitude sur le sujet. Attendons déjà de voir à quelle période Chalon-sur-Saône sera retenue pour accueillir l’équipe de France masculine.
Sébastien Martin a aussi échangé avec le Président Hunckler sur les évolutions à venir du Colisée. «J’ai pour objectif de changer le tableau d’affichage pour qu’il soit plus moderne et corresponde mieux aux nouveaux standards. C’est un investissement important, mais il ne sera pas réalisé cette année. On sait que c’est un investissement à programmer». A suivre…
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)