Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > BASKET
06/10/2022 07:50
1402 lectures

BASKET : Quel monumental carton des U15 de l'A.B.Creusot le CB Chalon

ACTUALISE : Du côté des séniors masculins, c'est Le Breuil qui a gagné.
U15M : AB Creusot : 145 – CB Chalon : 37
Pour commencer ce premier weekend à domicile : Un beau moment partagé par les membres de ce nouveau groupe ultra motivé, dans un match à sens unique où la vitesse, le cœur, l’envie et la complémentarité entre les joueurs du Creusot « tout nouveaux » et ceux plus expérimentés constituèrent une parfaite alchimie qui étouffa le groupe Chalonnais venu à 6 et qui se trouva souvent à court d’argument devant la pression permanente des locaux. Bravo aux joueurs qui commencent à appliquer les quelques bases des entrainements et qui… ce qui est exceptionnel à leur âge : S’encouragent sur ou en dehors du terrain et où chacun essaie de penser à son copain pour que tout le monde participe à la victoire : Une belle leçon de ce qu’est « Jouer en Equipe ».


SM2 : Châtenoy le Royal : 98 – AB Creusot : 42
C’est sans prétentions aucunes mais surtout pour aller se faire plaisir que l’équipe 2 engagée de dernière minute pour faire face à un effectif Seniors conséquent … est allée à son premier match de la saison en terre Chalonnaise. Première rencontre difficile pour un groupe nouveau qui attend d’être rejoint par quelques camarades absents pour cette première sortie.

SM1 : AB Creusot : 33 – Le Breuil : 83
Il aurait fallu un tout autre état d’esprit et une autre cohésion d’équipe pour présenter une opposition à la hauteur des voisins Brogéliens qui surent mener la partie de bout en bout entre jeunes et moins jeunes au diapason. Les locaux avec leur moyenne d’âge à 22 ans ont fait ce qu’ils ont pu et notamment au retour des vestiaires mais à « un de moins » sur les deux derniers QT, difficile de tenir la cadence. Une remise en cause sera de mise… et elle se fera tranquillement pour repartir vers l’avant en rappelant deux trois petites choses qui assurément …. A défaut d’avoir été oubliées ajoutèrent à la différence du jour au tableau d’affichage.

SF : Entente Creusot-Montceau : 47 – Elan Chalon : 39
C’est une âpre bataille à laquelle se sont livrées l’entente Creusot-Montceau et l’Elan Chalon pour ce match n°2 de la poule de Pré-Nationale Féminine. Ce ne fut pas du basket champagne certes, mais c’est parfois de ces combats là qu’on apprend pour les joutes à venir… Si le score final traduit un manque d’adresse, il traduit aussi la difficulté pour chaque équipe de trouver la mire et de passer les défenses adverses. Aucun panier facile et une vraie opposition dans les phases défensives de chaque côté du terrain. A ce jeu là les Chalonnaises rentraient aux vestiaires avec une petit pécule de 4 points d’avance à la mi-temps. Un troisième QT au scénario identique de la première mi-temps jusqu’à ce qu’une équipe craquât la première…. Et ce fut donc les visiteuses qui prirent le premier et seul éclat de la rencontre dans les dernières minutes de ce long money time du dernier QT… Les filles du bassin communautaires réussirent à laisser l’adversaire à 5 points dans ce dernier acte (12 sur l’ensemble de la deuxième mi-temps) pour signer un deuxième succès en autant de rencontres. L’équipe trouve petit à petit ses automatismes entre filles au QI basket bien marqué et permettant une complémentarité efficace pour se trouver sur le terrain…. Prochain défi dès la semaine prochaine…. Allez les filles : chiche … « Jamais deux sans trois… » … Ce qui serait un premier message que l’alliance des forces locales peut porter ses fruits et qui sait…. Ecrire une belle histoire du basket du territoire de la Communauté Urbaine.