Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > BASKET
05/03/2023 09:15
2046 lectures

BASKET (Pro B) : Une victoire qui sent bon pour l’Elan Chalon à Orléans

Les Chalonnais, en produisant un match sérieux et en dirigeant les débats en seconde période, ont construit un succès prometteur.
Raté ! Germain Castano, qui a grandi à Torcy, joué à Torcy, ne sera pas le seul entraîneur de Pro B à avoir battu l’Elan Chalon deux fois cette saison. Au match aller, au Colisée, il avait vu ses joueurs s’imposer d’un point devant des Chalonnais en manque d’adresse.
Samedi soir, sur les bords de Loire, les mains des Chalonnais n’ont pas tremblé. Ils ont maîtrisé leur sujet pour signer une victoire qui sent bon à l’approche d’un printemps prometteur.
Car en s’imposant de 17 points sur le parquet d’Orléans, qui était en pleine rédemption avant la trêve, l’Elan Chalon a envoyé un signe fort aux aux prétendants à la montée, à commencer par Saint-Quentin et Boulazac. Saint-Quentin qui n’a pas tremblé en allant chercher la victoire à Vichy qui désormais ne va penser qu’aux plau-off. Boulazac qui a pris 30 pions à Châlons Reims.

Les Chalonnais sont donc désormais à égalité avec Saint-Quentin, avec surtout deux succès d’avance sur Boulazac et trois sur Lille et Châlons Reims…
Samedi soir à Orléans, l’Elan Chalon a su aligner les étoiles. Dans le sillage d’Eito et Gaudoux, tout le monde ou presque s’est mis au diapason. Avec 19 points, dont 4/9 à 3 points, mais aussi 5/5 sur la ligne, 6 rebonds, 5 passes décisives, et 3 fautes provoquées, Antoine Eïto a signé 27 à l’évaluation.
Juste devant Lionel Gaudoux à 24, avec 18 points, 8/9 aux lancers francs, 12 rebonds… Avec aussi Baptiste qui a produit un très bon match, ou encore le jeune Georges qui avec 3 missiles à 3 points a permis à l’Elan de virer en tête à la pause et de prendre un avantage psychologique. Jordano, le nouveau meneur, a quant à lui commencé à se mouler dans le collectif. Il est toujours bon de débuter dans un club par une victoire.
L’Elan Chalon a donc bien lancé la vraie deuxième partie de la saison. Il devra continuer de marquer les esprits et enfoncer le clou, samedi au Colisée, contre Lille. Gageons que Savo Vucevic va maintenir la pression pour avoir le meilleur de son équipe.
Alain BOLLERY
(Photo d'archive Manon BOLLERY)
 
Orléans 67 – Elan Chalon 84 (23-17 ; 19-26 ; 11-16 ; 14-25)
ORLEANS : Stark 16, Ogungbemi-Jackson 10, De Lattibaudiere 10, Leloup 9, Mbida 6, Mipoka 4, Perkovic 2
ELAN CHALON : Eïto 19, Gaudoux 18, Baptiste 12, Bouquet 10, George 9, Jordano 8, Gelabale 4, Markusson 4
 
Cliquez ici pour voir toutes les stats