Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > BASKET
16/06/2022 08:00
10331 lectures

BASKET (Pro B) : Les bonnes nouvelles de l’Elan Chalon

Du neuf avec Vusevic qui voit plus loin qu’un an… Gelabale toujours…. Le choix du coq… Ce sont les bonnes nouvelles de l’Elan Chalon.
Mardi en début de soirée, l’Elan Chalon a donc accueilli tous ses partenaires et ses abonnés et vu le nombre de personnes qui se sont retrouvées dans les salons du Colisée, on peut être certain d’une chose : La famille de l’Elan Chalon, malgré la déception de l’échec d’une non remontée, est toujours là. Fidèle, passionnée, téméraire, volontaire.
C’est ce qui est ressorti. L’Elan Chalon c’est un club, c’est une famille et c’est aussi une marque. Et c’est bien pour cela que Le coq sportif a choisi l’Elan Chalon pour entrer dans le monde du basket.
«C’était nous, que l’on remonte en Pro A ou qu’on reste en Pro B», a souligné Rémy Delpon, le directeur général.

Le Président Vincent Bergeret, dans ses mots d’accueil, très chaleureux, a évidemment parlé des espoirs déçus, mais pour souligner aussi que l’Elan reste mobilisé. Il a reconnu que l’Elan a sans doute mésestimé les dures réalités de la Pro B, «car elle  est plus physique que technique». C’est pour cela que l’Elan a décidé avec son nouveau coach Savo Vusevic, de revoir tout son recrutement. Pour que le Colisée continue de se remplir. L’Elan veut encore plus incarner les valeurs qui ont fait sa force. Avec la formation et le retour de Romain Chenaud.
Rémy Delpon s’est lui chargé de mettre en relief le rayonnement de l’Elan, jusque dans les collèges et jusque dans les clubs de Saône-et-Loire, avant d’annoncer le choix du Coq Sportif.
 

Savo Vusevic :

«1 an ne veut pas dire 2 ans»

Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon, qui a décidé de sortir de sa retraite, veut relever le défi de la remontée en Pro A. Il l’a dit devant l’assemblée. Il a encore la foi, la passion. Pourquoi une seule année de contrat ? «C’est pour être honnête avec tout le monde. Il y a un objectif à atteindre». Mais sans être énigmatique, Savo Vusevic précise : «Une année de contrat, cela ne veut pas dire que je ne resterai pas deux ans. On verra avec les dirigeants dans un an. C’est honnête pour tout le monde».
 

Mike devrait rester

Ce n’est pas signé, mais dans les joueurs qui étaient en fin de contrat, s’il y en a qu’un seul qui reste, ce sera Mike Gelabale. Il a envie de rester à Chalon pour le club et la suite de sa vie personnelle. Le contrat est en cours de finalisation et mardi soir il était tout sourire avec les supporters qui eux aussi avaient la banane. Car mine de rien, à bientôt 40 ans, il a fait une très belle saison.
 

Quelques dates

La reprise des entraînements aura lieu le 22 août, soit près de deux mois avant la reprise du championnat fixée au 14 octobre. Dans sa préparation, l’Elan Chalon aura évidemment la Leaders Cup. Il devrait alterner les rencontres amicales contre des clubs de Pro B et pourquoi pas de Pro A. Mais il n’ira pas au «Ain Star Game»
 
Alain BOLLERY
(Photos Manon BOLLERY)