Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > BASKET
27/01/2023 08:20
1611 lectures

BASKET (Pro B) : Les 5 jours les plus importants de l’Elan Chalon

Après Châlons-Reims ce vendredi soir, il se rendra à Vichy-Clermont mardi.
Ca peut être le tournant de la saison pour l’Elan Chalon. La composition du calendrier a voulu que l’Elan Chalon se rende à Châlons Reims pour le dernier match de la phase aller, c’est ce vendredi soir, et ensuite à Vichy-Clermont pour le premier match de la phase retour.
Deux déplacements à hauts risques pour les Chalonnais qui ambitionnent de terminer à la première place et de monter ainsi directement, sans passer par les play-off.
Hauts risques donc et à plusieurs titres. D’abord parce qu’il s’agit de deux déplacements chez des équipes ambitieuses. Ensuite parce qu’après la victoire contre Evreux une forme d’euphorie a commencé à galoper dans les têtes, pas forcément des joueurs, mais une euphorie quand même.

Soyons très clair : La victoire contre Evreux aurait pu être de 40 points. Entendez que l’Elan, samedi dernier, n’a pas gagné face à une formation de gros calibre. Il convient donc de conserver la tête froide car ce vendredi soir en Champagne, ce sera d’un autre calibre.
L’Elan Chalon est l’équipe à battre et il n’y aura aucun cadeau sur le parquet champenois. Savo Vucevic et ses troupes doivent s’attendre à un match dur. Comme sera très dur le déplacement à Vichy où la mobilisation générale a été décrétée dès le retour au vestiaire, après la claque reçue au Colisée.
Les Auvergnats n’ont pas digéré la défaite enregistrée, pas plus que l’expulsion de leur coach. L’Elan Chalon doit donc s’attendre à un match rugueux, dans une salle enflammée mardi prochain. Heureusement il aura des supporters avec lui.
Dans ce championnat plus serré que celui de l’année dernière, l’idéal serait que les Chalonnais remportent les deux succès. Mais sans faire la fine bouche, un ce serait très bien. Et autant que ce soit le premier, car cela pourrait enlever de la pression pour le match dans la cité thermale.
Oui ces deux déplacements peuvent bien constituer le tournant de la saison. Car ce qui est pris est pris et ne reste plus à conquérir de façon aléatoire.
Alain BOLLERY