Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > BASKET
24/10/2021 02:30
4618 lectures

BASKET (Pro B) : L’Elan Chalon bat laborieusement Rouen

Le bouquet final d’un match sans saveur a été pour l’Elan Chalon qui a redressé une situation compliquée grâce à Eïto, Gelabale et Bouquet. Il va falloir se convaincre qu’il n’y aura aucun match facile et qu’il faudra toujours cravacher.
Les habitués du Colisée espéraient une large victoire face à Rouen, après la grosse claque reçue à Saint-Chamond. Ca c’était avant le coup d’envoi. Car à un moment de la rencontre, les supporters ont juste espéré ne pas perdre et ce sont d’ailleurs des sifflets nourris qui raccompagnèrent les joueurs aux vestiaires, à la mi-temps. Et puis, finalement l’Elan Chalon s’est imposé de près de dix points, après avoir dominé la seconde période.
Les joueurs de l’Elan ont gagné. Mais c’est tout. Le premier enseignement à tirer c’est qu’il faudra vraiment se convaincre qu’il n’y aura aucun match facile et que la remontée dans l’Elite imposera d’élever le niveau et de se redonner de l’Elan.

La victoire a donc été laborieuse et heureusement que des individualités ont brillée dans cette rencontre dont le coup d’envoi a été donné par la nouvelle Miss Bourgogne et par André Accary, président du conseil départemental de Saône-et-Loire.
Est-ce que le remercier que les Chalonnais ont stoppé leur compteur à 71 ???... On ne veut pas le croire. Mais la vraie question est de savoir s’ils auraient dû inscrire plus de points. Oui, trois fois oui. Les déchets de la première période terminée à 36% de réussite avec seulement 1/11 à 3 points ont été si conséquents que l’Elan s’est retrouvé mené de 5 points.
Fort heureusement il a redressé la barre en seconde période. Antoine Eïto s’est affirmé chef de meute, Gelabale a su marquer quand il le fallait et Bouquet avec 70% de réussite, dont 3/6 à 3 points… Et cela a suffi au bonheur des chalonnais qui de toute évidence avaient un peu le trouillomètre à zéro en début de rencontre, avec beaucoup de fébrilité. Pourtant moins que celle des visiteurs qui ont longtemps attendu pour leur premier panier et qui s’en sont remis  Edwards qui a signé plus d’un point sur trois.
Assurément l’Elan Chalon va devoir hausser son niveau pour continuer sur sa lancée et enchainer des succès.
Alain BOLLERY
(Photos Manon BOLLERY 
et Alain BOLLERY)

Elan Chalon bat Rouen 71-62 (10-9 ; 14-21 ; 21-17 ; 26-15)
ELAN CHALON : Eïto 18, Bouquet 17, Gelabale 10, Harley 9, Meiers 7, Dossou-Yovo 5, Gabric 3, Rorie 2, Raharimanantoanina 0, Galin
ROUEN :  Edwards 22,  Simeunovic 9, Bourhis 9, Philmore 6, Gomis 5, Cauwet 4,  Bassoumba 4, Dessert 3, Auguet 0, Gassaud 0,

Cliquez ici pour voir toutes les stats