Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > BASKET
01/04/2023 02:10
4360 lectures

BASKET (Pro B) : L'Elan Chalon, avec un Jordano 3 étoiles, écrase Saint-Vallier

Dans le sillage de leur meneur, les Chalonnais ont remporté une belle victoire. Leur meneur Antonio Jordano s'est enfin révélé et a régalé le Colisée.
Il y a plusieurs images pour illustrer l’éclatante victoire de l’Elan Chalon contre Saint Vallier. 
La première tient à la progression du score : +6 à la fin du 1er quart temps ; +19 à la mi-temps ; +27 avant le quatrième chapitre ; et donc +35 à la fin. Une progression constante donc à la façon d’un rouleau compresseur qui a littéralement écrasé les velléités drômoises affichées en début de rencontres. 
La seconde, ce sont les 33 points d’Antonio Jordano quasiment à l’égal de l’écart final. 33 points à 69% dont 8/12 à 3 points, mais aussi 6 fautes provoquées, 5 rebonds, pour une évaluation à 33 ! Bref une prestation stratosphérique attestant du bon choix de Savo Vucevic de l’avoir fait venir. Et c’est d’entrée que le meneur a marqué les esprits en signant les 8 premiers points, avec pour commencer 2 tirs bonifiés, avant d’enfiler les paniers comme les perles d’un collier.
La troisième concerne les supporters de Saint Vallier. Ils ont commencé le match torse nu, enthousiasmés par leur seul avantage du match quand les Drômois ont ouvert le score. Avant la mi temps ils ont repassé leurs vestes à l’image de celle d’un candidat humilié aux élections. Et puis ils ont déserté la Tribune bien avant la fin. Pas facile de repartir avec une grosse valise, mais au moins ils étaient là !
Trois images donc pour symboliser un succès qui d’une part n’est pas anecdotique et qu’il ne faut pas minimiser. Les victoires à plus de 30 points ne sont pas légion et celle-ci est de nature à renforcer la confiance chalonnaise qui le 7 avril se rendra à Denain qui peut encore espérer accrocher les play-off. Cela avant de recevoir Saint-Quentin, le mardi 11, dans un Colisée qui se devra d’être en fusion.
Vendredi soir la grosse satisfaction est donc que Jordano a enfin produit son match de référence à l’Elan.
C’est une bonne nouvelle pour une fin de saison palpitante. On notera encore le match propre de Gaudoux  qui a signé la deuxième évaluation à 19, avec. 10 points à 5/6, mais aussi 6 rebonds et 5 passes décisives. A côté, Eïto a rendu lui aussi une belle carte en étant préservé avec 22 minutes de jeu, contre 37 contre Châlons-Reims. Ménage aussi Gelabale avec moins de 7 minutes de jeu. Une gestion qui a permis à Vucevic de donner du temps de jeu à Georges et Sitraka. Le premier a signé 2 tirs à 3 points et le second a capté 6 rebonds.
Reste donc maintenant à confirmer, à ne rien lâcher. C’est, on le sait, la condition pour décrocher la 1ère place de la Pro B.
Alain BOLLERY
(Photos Manon BOLLERY 
et Alain BOLLERY)
 
Chalon sur Saône bat Saint-Vallier 93-58 (21-15 ; 25-12 ; 23-15 ; 24-16)
ELAN CHALON : Jordano 33, Bouquet 11, Eïto 11, Gaudoux 10, Baptiste 7, Raharimanantoanina 7, George 6, Lapornik 5, Markusson 2, Harley 1
SAINT VALLIER : Fofana 10, Ateba V 9, Tortosa 8, Labouize 7, Paschal 7, Facey 4, Forcada 3, Ferguson 2
 
Cliquez ici pour voir toutes les stats

Lire aussi : Stratosphérique, Antonio Jordano a fait chavirer de bonheur les supporters de l’Elan Chalon



Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
Brésil : Un match se termine par une bagarre générale et 51 cartons rougesInfo Le Parisien - «Racisme» et «Antisémitisme» Edouard Philippe propose de débattre à Jean-Luc Mélenchon qui refuseLE CREUSOT : Les films à l'affiche, cette semaine, au cinéma Le MagicFrance - Italie : Le tunnel du Mont-Blanc va fermer pendant 15 semaines en 2027HAUTE SAVOIE : Vitesse limitée à 110 km/heure, pendant plusieurs mois, sur l'Autoroute Blanche, entre Genève et ChamonixÉtats-Unis : Un jet privé s’écrase en pleine ville en Floride, faisant au moins neuf mortsBallon d'Or : Mais pourquoi donc Harry Kane a devancé Kylian Mbappé ? Trois journalistes n'ont pas donné un seul point au meilleur buteur du Mondial...BELGIQUE : Après avoir percuté un cycliste de 16 ans, mort des suites de ses blessures, un automobiliste demande de l'argent aux parents pour la réparation de sa voitureQuand Tony Parker découvre le cor des Alpes... ce n'est pas forcément pour passer une «soufflante» aux joueurs de l'ASVELRégion parisienne : Il confond sa femme avec un rat et lui tire dans la têteSAONE ET LOIRE : Un vautour fauve s'est posé à Châtenoy-le-RoyalPORTUGAL : Tuée dans un accident de la route, en plein rapport sexuel«J’ai entendu dire…», ou quand les bruits de couloir deviennent un outil de managementCéline Dion a désormais une Barbie à son effigieBon alors, c’est quand le passage à l’heure d’hiver ?Qualité de l'air : Ozone, pollens, particules fines ont un impact concret et mesurable sur la santéPrésidentielle 2027 : Valérie Trierweiler apporte son soutien à Léa SalaméÀ l'hôpital de Strasbourg, les cochons passent avant les humains... un patient dépose plainePrésidentielle 2027 (Primaire du PS et de la gauche) : Raphaël Glucksmann élu dès le 1er tour avec 66,13 %Paris : Un Japonais de 12 ans, empoche 100 000 euros en vendant sa collection de cartes Pokémon«On souhaite une transition juste» : la marque Seb poussée par des associations à éliminer les polluants éternels dans ses TefalEmmanuel Macron furieux contre France 2 pour un slogan insultant sa femmeUne influenceuse change ses euros en dollars pour ses vacances... à IbizaSUISSE : Un projet de nouveau stade extensible, de 21.000 à 33.000 places, à SionMEDIAS : Vélo Magazine sort un numéro spécial Julian AlaphilippeTout savoir sur le projet de Budget 2027Premier épisode méditerranéen de la saison : On redoute jusqu'à 350 litres d'eau par m2LE CREUSOT : L’influenceuse Polska est passée par la Brasserie de la Gare
Creusot-infos.com
Mentions légales et RGPD