Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > BASKET
01/04/2023 02:10
3782 lectures

BASKET (Pro B) : L'Elan Chalon, avec un Jordano 3 étoiles, écrase Saint-Vallier

Dans le sillage de leur meneur, les Chalonnais ont remporté une belle victoire. Leur meneur Antonio Jordano s'est enfin révélé et a régalé le Colisée.
Il y a plusieurs images pour illustrer l’éclatante victoire de l’Elan Chalon contre Saint Vallier. 
La première tient à la progression du score : +6 à la fin du 1er quart temps ; +19 à la mi-temps ; +27 avant le quatrième chapitre ; et donc +35 à la fin. Une progression constante donc à la façon d’un rouleau compresseur qui a littéralement écrasé les velléités drômoises affichées en début de rencontres. 
La seconde, ce sont les 33 points d’Antonio Jordano quasiment à l’égal de l’écart final. 33 points à 69% dont 8/12 à 3 points, mais aussi 6 fautes provoquées, 5 rebonds, pour une évaluation à 33 ! Bref une prestation stratosphérique attestant du bon choix de Savo Vucevic de l’avoir fait venir. Et c’est d’entrée que le meneur a marqué les esprits en signant les 8 premiers points, avec pour commencer 2 tirs bonifiés, avant d’enfiler les paniers comme les perles d’un collier.

La troisième concerne les supporters de Saint Vallier. Ils ont commencé le match torse nu, enthousiasmés par leur seul avantage du match quand les Drômois ont ouvert le score. Avant la mi temps ils ont repassé leurs vestes à l’image de celle d’un candidat humilié aux élections. Et puis ils ont déserté la Tribune bien avant la fin. Pas facile de repartir avec une grosse valise, mais au moins ils étaient là !
Trois images donc pour symboliser un succès qui d’une part n’est pas anecdotique et qu’il ne faut pas minimiser. Les victoires à plus de 30 points ne sont pas légion et celle-ci est de nature à renforcer la confiance chalonnaise qui le 7 avril se rendra à Denain qui peut encore espérer accrocher les play-off. Cela avant de recevoir Saint-Quentin, le mardi 11, dans un Colisée qui se devra d’être en fusion.
Vendredi soir la grosse satisfaction est donc que Jordano a enfin produit son match de référence à l’Elan.
C’est une bonne nouvelle pour une fin de saison palpitante. On notera encore le match propre de Gaudoux  qui a signé la deuxième évaluation à 19, avec. 10 points à 5/6, mais aussi 6 rebonds et 5 passes décisives. A côté, Eïto a rendu lui aussi une belle carte en étant préservé avec 22 minutes de jeu, contre 37 contre Châlons-Reims. Ménage aussi Gelabale avec moins de 7 minutes de jeu. Une gestion qui a permis à Vucevic de donner du temps de jeu à Georges et Sitraka. Le premier a signé 2 tirs à 3 points et le second a capté 6 rebonds.
Reste donc maintenant à confirmer, à ne rien lâcher. C’est, on le sait, la condition pour décrocher la 1ère place de la Pro B.
Alain BOLLERY
(Photos Manon BOLLERY 
et Alain BOLLERY)
 
Chalon sur Saône bat Saint-Vallier 93-58 (21-15 ; 25-12 ; 23-15 ; 24-16)
ELAN CHALON : Jordano 33, Bouquet 11, Eïto 11, Gaudoux 10, Baptiste 7, Raharimanantoanina 7, George 6, Lapornik 5, Markusson 2, Harley 1
SAINT VALLIER : Fofana 10, Ateba V 9, Tortosa 8, Labouize 7, Paschal 7, Facey 4, Forcada 3, Ferguson 2
 
Cliquez ici pour voir toutes les stats

Lire aussi : Stratosphérique, Antonio Jordano a fait chavirer de bonheur les supporters de l’Elan Chalon