Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > BASKET
13/05/2023 02:10
4599 lectures

BASKET (Pro B) : Ce sera Angers, en hors d’œuvre, pour l’Elan Chalon faciles vainqueurs d’Aix Maurienne

Saint-Quentin champion, l’Elan Chalon devra donc bien passer par les playoff et les remporter pour retrouver l’Elite du Basket Français. Favoris face à Angers ils affronterait Boulazac ou Antibes en demi-finale.
La dernière journée a livré son verdict. Sans surprise, malgré un premier quart tempos compliqué, Saint Quentin ne s’est pas laissé surprendre par Angers et sera donc en Betclic Élite la saison prochaine, tout auréolé de son titre de Champion de France de Pro B.
Si l’Elan Chalon veut reprendre l’ascenseur, il devra remporter la finale des playoff…
Et déjà remporter les quarts de finale face aux Angevins d’Ali Bouziane qu’il ne faudra surtout pas prendre à la légère. D’abord parce que ce vendredi soir ils ont tenu la dragée haute à Saint Quentin. Ensuite parce que mine de rien ils ont remporté la Leaders  Cup de Pro B. Enfin parce qu’il ne faut pas oublier qu’en ouverture du championnat, en début de saison, ils avaient mis l’Elan au tapis. 

Savo Vucevic sait qu’en playoff il faut être performant d’entrée et ne rien laisser au hasard. Les Chalonnais débuteront vendredi 19 Mai, à 20 heures au Colisée. La manche retour aura lizu 22 Mai à Angers, et le match 3, si nécessaire, sera disputé le 25 Mai.
Une chose est certaine, les Chalonnais savent qu’ils pourront compter sur leurs supporters qui ont rempli le Colisée vendredi soir. Ceux d’Elan Passion se sont bien entraînés en créant une ambiance de feu. C’est de bon augure.
Sur le parquet, très vite l’équipe de Savo Vucevic a pris l’ascendant : +3 à la fin du 1er quart temps, +9 à la mi-temps, +14 à la fin du 3ème quart temps et une victoire à +17, avec un écart qui, au maximum a été de +24.
Le seul bémol à cette large victoire est la sortie prématurée d’Antoine Eïto, en boitant, sans doute victime d’une petite entorse. Mais à priori pas de grosse inquiétude à avoir.
Pour le reste, quand deux Savoyards ont terminé à plus de 30 minutes, Kenny Baptiste a lui tout juste dépassé les 28 minutes. Savo Vucevic a voulu lui donner du temps de jeu, en faisant tourner son effectif. Du côté des stats chalonnaises, pas de chiffres pharamineux. Et quand la meilleur évaluation chalonnaise a été pour Antoine Eïto à 16, la meilleure d’Aix Maurienne a été à 36 pour Gavin Kensmil qui a inscrit 23 points à 63% de réussite.
Bref les Chalonnais ont fait le job face à un adversaire heureux de conserver sa place en Pro B, ce qui n’était pas gagné il y a quelques semaines encore.
Alain BOLLERY
(Photos Manon BOLLERY 
et Alain BOLLERY)
 
Elan Chalon bat Aix-Maurienne 81 à 64 (22-19 ; 17-11 ; 23-18 ; 19-16)
Elan Chalon :  Jordano 16, Hannah 14, Eïto 13, Baptiste 10, Markusson 9, Gaudoux 8, Harley 6, Bouquet 5
Aix Maurienne : Kensmil 23, Jackson 17, Willett 13, Falcoz 7, Eyango Dingo 2, Ramseyer 2
 
Cliquez ici pour voir toutes les stats