Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > BASKET
16/01/2023 08:25
2568 lectures

BASKET (Pré nationale féminine) : L'Entente Montceau - Le Creusot sans pitié pour Vermenton

La mise en route n'avait pas été excellente...
Les filles de l’Yonne s’étaient déplacées à « Sept » sans véritable option semble-t-il de faire un coup face au leader de la maxi division Régionale … qui les avait bien secoués déjà au début de l’automne au domicile de Vermenton.
C’est à croire que les visiteuses pouvaient jouer libérées et sans pression particulière et c’est ce qui se confirmait dans les premières minutes de ce mano à mano des dix premières minutes où à chaque banderille locale répliquait une bien inspirée équipe de Vermenton qui jouait sans complexe les yeux dans les yeux.
Précipitation, imprécision, les joueuses de la CTC se frustraient de ne pouvoir faire un écart rapidement et faire la course en tête – 1er QT (16 à 15). A peine un peu mieux dans le 2ème QT où sans être en danger les locales continuaient cependant de pilonner un adversaire limité par la rotation du banc et qui lâchait 6 points dans ces 10 minutes avant la pause (19 à 13).

Une mise au point s’imposait aux vestiaires pour remettre les « rouges » dans le sens de la marche et où l’on avait bien senti l’impatience de tuer « top » rapidement une rencontre face à un adversaire qui avait fait mieux que se défendre dans cette première mi-temps.
C’est ainsi que le 3ème acte commençait sur les chapeaux de roues et voyait les filles de la CTC insister sur la pression défensive au risque de prendre quelques fautes de plus que l’adversaire (21 à 7 pour Vermenton au final) … Mais cette intensité mise par toutes les filles faisait craquer les visiteuses qui perdaient un grand nombre de ballon exploités « cash » par des drives de contrattaque aussi rapide qu’enfin concrétisés…
Les divers changements de joueuses des filles de la Communauté apportait de la fraicheur continue alors que les filles de l’Yonne commençaient à fatiguer à cause d’un effectif limité. Les locales en profitaient pour appuyer sur l’accélérateur et passaient un rédhibitoire 24 à 6 qui permettait enfin aux filles de la CTC de virer à +25 à l’amorce du dernier QT.
Enfin libérées et le match plié, c’est tout en contrôle que le dernier QT était géré « 12 à 10 » par le leader de cette PréNat qui reprenait confiance dans cette deuxième mi-temps après un premier temps très moyen et qui surtout se projetait sur une série de rencontres à l’extérieur avec dès le weekend prochain une visite chez l’Elan Chalon qui avait fortement impressionné au match aller. Bravo les filles, toujours dans la course pour rejoindre le championnat de France dès Septembre prochain…
(Photos Alain BOLLERY et DR)
 
CTC Le Creusot-Montceau : 71 – Vermenton : 44
CTC Le Creusot – Montceau : Giraud : 2 pts – Moravcikova : 3 pts – Adami : 14 pts – Zaïdi : 25 pts – Barnet : 7 pts – Bordet : 2 pts – Martin : 3 pts – Raboudi : 10 pts – Langlais : 5 pts
Vermenton : Meunier : 1 pt – Godon : 4 pts – Lavens : 9 pts – Lozouet : 15 pts – Saelen : 15 pts