Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > BASKET
26/09/2021 02:00
3285 lectures

BASKET (Leaders Cup) : L’Elan Chalon, maladroit, s’incline face à Nancy

Trop de ratés, notamment aux lancers francs, trop de balles perdues… Et les Chalonnais ont perdu un match à leur main.
«Bon d’accord on a perdu, mais on a vu des passes… Ca joue plus vite que la saison dernière. C’est encourageant…» a réagi un habitué du Colisée à la fin de la rencontre.
L’Elan Chalon venait de s’incliner de trois points après avoir perdu la balle d’égalisation à 84-84, par une passe d’Antoine Eïto à Mathis Dossou-Yovo, mal arrivée… ,
A l’image finalement d’une rencontre, avec trop de balles perdues et surtout une véritable faillite aux lancers francs : 8/20 pour Chalon contre 16/24 pour Nancy… Il ne faut pas chercher ailleurs les raisons de la défaite.

Bien sûr, à côté les autres paramètres pouvant expliquer la défaite sont nombreux, y compris pour ce qui concerne quelques coups de sifflet qui ont provoqué  la bronca  des supporters.
Dommage car avec une moisson de rebonds, en mettant du rythme dans son jeu, l’Elan Chalon a semblé dans le bon tempo. Suffisamment pour que l’on puisse croire à une revanche, le octobre, pour le match retour.
Avec deux défaites en quelques jours, l’Elan Chalon, à l’heure d’aborder le championnat ne pourra pas dire qu’il ne savait pas… Ne savait pas qu’il faudra sans cesse être sur ses gardes pour éviter des désillusions.
Les Chalonnais, qui ont bénéficié du soutien de leurs supporters, heureux de retrouver le Colisée et qui ont donné de la voix, vont devoir régler la mire et serrer encore plus leur défense qui en plusieurs occasions a laissé les Lorrains prendre le trou avec succès. Bref, il y a encore des choses à régler. Mais de toute évidence cette équipe a envie. Ce qui peut être une explication de sa fébrilité en début de rencontre….
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)

Elan Chalon 82 – Nancy 85 (19-24 ; 23-16 ; 19-23 ; 21-22)
SLUC NANCY : Walker 25, Gombauld 25, Houmounou 11, Labanca 11, Keita 7, Ugolin 3, Sidibe 2,    Vent 1, Ajayi, Kanouté
ELAN CHALON :  Eïto 14, Harley 11, Niasse 8, Dossou-Yovo 8, Gabric 8, Bouquet 8, Rorie 7, Gelabale 6,  Meiers 6,  Raharimananantoanina 6, Eliezer-Vanerot 0, Galin

Cliquez ici pour voir les stats