Recherche
06 62 80 46 68
Pour votre publicité sur Creusot-infos,
un seul numéro
> Sport > BASKET
19/02/2020 14:20
1095 lectures

BASKET : Le grand bonheur, en vidéo, des U11 de l'A.B.Creusot

Ils se sont imposés magistralement dans les dernières secondes et ont laissé explosé leur joie. Elle est bien belle à voir en vidéo avec les résultats du week-end. C'était digne du bonheur de l'Elan Chalon contre Le Mans ou contre l'ASVEL.
SF / Régionale 2 – AB Creusot 85 – Palinges 61
Les filles avaient une revanche à prendre depuis le match aller où elles s’étaient inclinées de neuf points. Autant dire que le coach n’a pas eu à choisir et chercher très longtemps les mots pour motiver son groupe dans le vestiaire autour du briefing d’avant match….
Après une magnifique présentation d’avant match où toutes les équipes ont pu défiler et arborer leurs nouvelles tenues dans une ambiance festive où de nombreux sponsors étaient venus manifester leur soutien tout autant que David Marti, maire du Creusot accompagné de son responsable des sports et de la jeunesse Moumen Achou … Tout était donc réuni pour décupler les énergies et mettre les Filles dans les meilleures conditions possibles pour rentrer dans leur match.
Autant dire que de mémoire de Seniors filles, il y a bien longtemps qu’on n’avait pas assisté à une mi-temps aussi aboutie … Présence et agressivité tant défensive que sur le plan de la volonté de batailler en direction du cercle … Autant dire que les voisines de Palinges prennent la foudre en encaissant un premier « 23-15 » suivi d’un « 25-11 » rédhibitoire pour regagner la pause des vestiaires et entendre les trois premiers mots du coach : « Bravo, Bravo et Bravo ! ». Quelle démonstration de maitrise, d’altruisme et de cœur … devant un public resté nombreux et visiblement heureux de la prestation proposée : +22 à la pause … net , sans bavures ni contestations possible.
Le 3ème QT permet une rotation large de l’effectif qui participe à la bonne tenue d’ensemble (14-17) … avant de remettre un dernier petit coup d’accélérateur dans le dernier QT par un pilonnage incessant à l’intérieur de la peinture et des contrattaques ponctuées de passes décisives se terminant en quelques « 2 plus un ». Le boulot est bien fait et le plaisir de tous est à la hauteur… Bravo les filles, ce fut un régal !
 
SM – AB Creusot  70 – Prissé3  67
Quand volonté rime avec abnégation et le sentiment que « ne rien lâcher » peut afaire toucher le graal … Après une mi-temps où nos « Rouges » ne sont pas toujours en place, les garçons rentrent au vestiaire avec un retard de 10 unités… C’était sans compter sur l’orgueil affiché en deuxième période où à coup de patience et de plus de justesse dans les choix, l’AB Creusot l’emporte dans le money time de trois petits points face à une belle équipe de Prissé à l’esprit irréprochable. Bravo les garçons, Mille fois mérité !
 
U15M – AB Creusot 41 – La Chapelle de Guinchay 44
Dans cette deuxième phase, les affaires se corsent pour notre groupe U15 qui trouve de l’adversité et donc des adversaires pour les faire progresser sur la base de ce qu’il manque encore ! Une entame hésitante dans le 1er QT (7-10) avant une réaction dans le 2ème QT (15 – 10) … puis un retour des vestiaires où il semblait qu’ils y étaient encore (8-15) avant un dernier sursaut (13-9) … un peu tard pour prétendre l’emporter. Rien de grave, bien au contraire … chacun a vu que chaque détail compte, une passe manquée, un lancer franc « à côté », une perte de balle, un oubli défensif, une mauvaise transmission…. Et tout ceci répété plusieurs fois : Ne cherchons pas les erreurs, elles sont juste à corriger pour préparer le prochain rendez-vous. Il y  a des défaites qui peuvent être salutaires. Nul doute que celle-ci le sera pour un groupe revanchard qui attend le prochain match pour effacer le « jour sans » de ce samedi … On continue … et on s’entraîne …
 
U18F – Montceau 41 – Ab Creusot 45
Ce fut serré pendant 40 minutes durant, les deux équipes se rendant coup pour coup… Les Creusotines cédèrent le 2 ème QT (19-12) mais emportèrent les trois autres ( 10-9 , 16-10 et 7-3 ) tout en contrôlant le tempo et le tableau d’affichage. Les nerfs n’ont pas craqué et l’expérience du groupe commence à porter ses fruits… en Bon chemin ! Bravo les Filles…
 
U13F – Cluny 18 – AB Creusot 66
Cavalières seules d’une rencontre à sens unique de nos 5 filles qui sans changements possibles face aux dix filles d’en face ont posé avec autorité la main sur chaque QT (19-4, 15-6, 16-6 et 16-2) pour l’emporter avec panache (presque 70 points marqués !) et le constat depuis quelques mois des gros progrès accomplis. Bon pour le moral et la volonté de faire bonne figure au prochain match contre un adversaire plus difficile… Bravo les filles !
 
U11M – AB Creusot 48 – La Chapelle de Guinchay 46
Match de folie entre ces deux formations très équilibrées et qui voyait les visiteurs rafler la mise dans les derniers instants avant que dans un dernier sursaut, et rush désespéré, … après l’effort de tous ses copains, c’est Arthur qui délivrait sa « team » d’un tir « Alléluia » à 4 secondes du buzzer de fin et une joie indescriptible avec même un deuxième miracle en dix secondes et un tir du milieu du terrain de Tao (légèrement après le temps de jeu … Quelle émotion pour les parents et gamins ! Super !
A ne pas manquer ! …. Profitez tous de ces derniers instants avec le scénario de fin :