Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > BASKET
28/04/2021 01:10
2772 lectures

BASKET (Jeep Elite) : L’Elan Chalon bat Gravelines sur un ballon détourné…

Les Chalonnais ont eu chaud aux fesses. Mais au contraire des matches au Portel et à Bourg en Bresse, ils l’ont emporté face aux Nordistes. Une victoire vitale dans la course au maintien, à laquelle Jordon Crawford a pris une part importante, en l’absence de Sean Armand blessé.
Au foot, on a l’habitude de voir des ballons détournés par un défenseur et finir dans les filets. Au Basket c’est beaucoup moins courant. Mais cela arrive ; Pour preuve cet ultime shoot de Jordon Crawford, trouvé par Gelabale, sur la dernière possession de Chalon a moins de 6 secondes de la sonnerie. Un ballon détourné par le Nordiste Ware qui a donc fait filoche, pour une victoire d’un point des Bourguignons... La dernière tentative de Gravelines au buzzer ayant elle échoué.
Dire que l’Elan Chalon s’est fait peur est un euphémisme. Il a même eu très peur de voir le sort s’acharner sur lui, même si les 11 interceptions des visiteurs, contre seulement 5 pour les Chalonnais ont évidemment pesé lourd.

Dans ce match de la peur très serré, où l’Elan a juste compté 10 points d’avance, en début de rencontre, il fallait avoir les nerfs solides. Ne pouvant compter sur Sean Armand blessé, l’Elan a fait avec les moyens du bord avec en prime deux joueurs pas spécialement dans un grand jour, puisque Meiers et Mecno n’ont pas eu le rendement habituel.
Avec 35 minutes au compteur, 20 points marqués, 6 fautes provoquées et 6 passes décisives pour une évaluation de MVP à 22, Jordon Crawfort a bien été le chef d’orchestre dont l’Elan Chalon avait absolument besoin pour s’imposer. Car même s’il a été courageux, Garett Sim n’a pas eu le même rendement de métronome de Crawford.
Au rebond, l’Elan Chalon a fait jeu égal. Mais il a encore pêché dans son adresse avec seulement 44% de réussite. Bref une victoire difficile, laborieuse, mais qui a le mérite de faire du bien en cassant la spirale des défaites, avant un déplacement, vendredi à l’ASVEL qui sera évidemment difficile, avant la réception de Limoges le 4 Mai, à 19 heures.
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)

Elan Chalon 81 – Gravelines 80 (22-18 ; 18-21 ; 18-18 ; 23-23)
ELAN CHALON :  Crawford 20, Hesson 13, Menco 12, Sim 10, Gelabale 9, Mbaya 8, Meiers 6, Ndoye 3, Niasse 0
GRAVELINES : ?Morency 22, Davis 15, Ware 11, Nikolic 10,  Sy 10, Weber 8, Segev 2,  Bourhis 2, Adzeh 0,  Rigot 0

Cliquez ici pour voir les stats





Creusot-infos.com - Mentions légales