
Le club de Kawasaki l'a officiellement annoncé.
Ce n’est pas forcément une surprise, puisque les dirigeants de l’Elan Chalon savient qu’ils avaient peu de chances de pouvoir s’aligner pour conserver leur pivot Dusan Ristic dont la valeur a grimpé au fil de la saison.
Et effectivement le pivot serbe de 2m14 ne portera plus les couleurs de l’Elan Chalon la saison prochaine. Le club japonais l’a révélé sur ses réseaux sociaux : Dusan Ristic va prendre la direction du Japon pour rejoindre le club de Kawasaki Brave Thunders. Et ainsi découvrir un nouveau championnat.
Le club japonais a écrit :
#ドゥシャン・リスティッチ 選手との2025-26シーズンの選手契約(新規)が決定しました セルビア代表のFIBAバスケットボールワールドカップ2023準優勝メンバーで、バスケットIQが高く、213cmの長身とシュート力を兼ね備えたビッグマンで»... Traduction : «Un nouveau contrat de joueur a été signé avec #Dusan Ristic pour la saison 2025-26
Membre de l'équipe nationale serbe, deuxième de la Coupe du monde FIBA 2023, il est un grand joueur doté d'un QI basket élevé, d'une taille de 213 cm et d'une excellente adresse au tir».
La ville de Kawasaki est située au Nord Est du Mont Fuji qui est au Japon ce que le Mont Blanc est à la France. La ville compte 1,545 million d'habitants.
Pour mémoire, l'équipe nationale du Japon avait failli faire tomber la France, à Lille, dans les matches de poule des Jeux Olympiques de Paris 2024. C'est Matthew Strazel qui avait arraché une prolongation qui avait permis à la France de l'emporter.
A.B.
(Photo Manon BOLLERY)