Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Sport > BASKET
04/12/2025 01:20
5966 lectures

BASKET (Coupe de France) : Pas de mauvais Tours pour l’Elan Chalon qui file en ¼ de finale

Les chalonnais se sont largement imposés sur les bords de Loire.
Bon d’accord, mardi soir, la JDA Dijon s’est faite sortir par Hyères Toulon avec le panier de la victoire signé par John Roberson l’ancien meneur de l’Elan, l’année du dernier titre… Mais ce mercredi, en se rendant à Tours, chez le petit poucet qui évolue en Nationale 1, l’Elan Chalon n’avait pas vraiment à craindre, malgré les 14 points de retard au coup d’envoi.
Les joueurs d’Elric Delord, sans Jeremiah Hill, ni Lionel Gaudoux, laissés au repas, mais avec Mathéo Leray qui effectuait son retour, ont rapidement grignoté leur retard pour mener à la pause. Pour signer une victoire 10-84 (+16), ce qui fait quand même +30 si on considère le handicap de début de rencontre.
Voici donc l’Elan Chalon en quarts de finale, ce qui ne lui était pas arrivé depuis l’année du titre. L’Elan Chalon est sur une bonne dynamique.
Les Chalonnais n’ont pas pris le chemin du retour en Bourgogne ; Ils sont restés sur les bords de Loire pour ainsi mieux préparer le retour au championnat avec un match au Mans qui sent la poudre.
 
Tours 85 – Elan Chalon 100 (32-29 ; 17-24 ; 14-19 ; 21-28)
Les points des Chalonnais : Tucker 17, Cuthbertson 14, Mutts 13, Tonnellier 12, Choupas 12, Anochili-Killen 8, Naji 8, Riethauser 6, Nadolny 4, Leray 3, Mendy 2, Kante 1
 
Les résultats des 1/8e de finale
Monaco 109 - Paris 103
Hyères/Toulon 112 - Dijon 110
La Rochelle 101 - Le Mans 108
Strasbourg 93 - Cholet 85
Tours 84 - Elan Chalon 100
ASVEL - St-Quentin (9/12)
Antibes - Nanterre (16/12)
Blois - Bourg en Bresse (5/1)


Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
VIDEO : Un chevreil au milieu des skieurs, dans la station de Val Louron
Apprendre les maths autrement : Les pistes de la recherche
Crans-Montana : «Trop de personnes n’ont pas fait leur travail», accuse Giorgia Meloni
«Léa, ma décision est prise...» : L’humoriste Philippe Caverivière annonce son départ de « Quelle époque ! »
La foule aux obsèques de Brigitte Bardot
Des funérailles «sans chichi» pour Brigitte Bardot mercredi
Intelligence artificielle : Les résumés de Google donnent des conseils médicaux dangereux
La Députée LFI Sophia Chikirou sera jugée pour escroquerie
DOUBS : Filant à plus de 200 km/h, ils commencent 2026 allégés de leurs permis
AILLEURS : En photos, les 10 ans du bain de midi, du 1er janvier, à Anglet
CNews a été la première chaîne d’information en 2025
Mais non le foie gras n'est pas mauvais pour la santé si on le consomme de façon raisonnable
«Questions pour un champion» : Julien Lepers règle ses comptes avec Samuel Etienne
Brigitte Bardot a défini la femme moderne tout en défiant les normes sociales
Smic, retraites, contrôle technique, congé de naissance… : tout ce qui change en 2026
ASTROLOGIE : Les prévisions pour 2026 avec un consultant intuitif bourguignon
Des hommages à «BB» de la SPA et de la Fondation Brigitte Bardot
PHOTOS : L'Etna est entré en éruption
Pourquoi est-il conseillé de consommer de l'huile d'olive pendant les repas de fête
Les enfants vont-ils continuer à faire des bonhommes de neige ?
Pourquoi les enfants veulent-ils jouer mille fois au même jeu ou regarder encore et encore le même dessin animé ?
Ousmane Dembélé, Pauline Ferrand-Prévôt, Alexandre Léauté et Aurélie Aubert : le palmarès des Champions des champions France 2025 de L'Équipe
Petite histoire des jeux vidéo en famille, entre inquiétudes et transmission culturelle
Médias : Thomas Legrand porte plainte contre Europe 1 et CNews après la diffusion du contenu supposé d’un échange privé
Mort d’Émile : l’avocat de la grand-mère maternelle du petit garçon annonce vouloir remettre des « éléments » à la justice
Budget 2026 : les députés adoptent la loi spéciale à l’unanimité, le texte étudié ce soir par le Sénat
INONDATIONS ET INTEMPERIES : Ca déborde dans le département de l'Hérault
ENERGIE : EDF annonce que l’EPR de Flamanville : le réacteur a atteint 100 % de puissance nucléaire
Arrêt de l'émission «Des chiffres et des Lettres» : France TV devra verser 450.000 euros à Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat