
Ce jeudi de l’Ascension, à partir de 19 heures au Colisée, l’Elan Chalon veut battre l’ASVEL pour s’offrir une belle, samedi à Villeurbanne. Avant ce match capital, Vincent Bergeret se confie dans une interview vidéo. Il dresse le bilan d’une saison exceptionnelle que l’Elan veut prolonger, comme il veut prolonger les contrats de plusieurs joueurs, avec déjà des annonces. Il parle aussi de la Coupe d’Europe et des 14 matches en plus…
Ce jeudi soir, sur le coup de 21 heures, l’Elan Chalon écrira peut être, en lettres d’or, une nouvelle page de son histoire. Car si les joueurs d’Elric Delord parviennent à battre l’ASVEL, alors ils auront le droit d’aller chercher une demi-finale sur le parquet de l’ASVEL. Ce sera samedi.
Du côté du Colisée tout le monde rêve de cet exploit. Oui, exploit, car quand on regarde les moyens de l’Elan comparés à ceux de l’ASVEL, on se dit que le match n’est pas à armes égales. Oui mais voilà, nous avons déjà eu l’occasion de l’écrire, cet Elan Chalon là c’est de l’or… Au sens propre comme au sens figuré.
Cette équipe est capable de tout y compris de réaliser l’exploit d’être la première équipe à battre deux fois l’ASVEL en championnat de France, cette saison, après avoir remporté le match aller de la saison régulière.
Avant ce match capital, Vincent Bergeret se confie dans une interview vidéo. Il dresse le bilan d’une saison exceptionnelle, parle de ses espoirs face à l’ASVEL, mais il évoque aussi l’avenir.
Le Président confirme la signature d’Akram Naji et la probable signature de Yanis Tonnelier… Il dit aussi son désir de voir la formation protégée par la Ligue et la FFR.
Alain BOLLERY