
C’était la Saint-Jeremiah Hill sur le parquet de l’ASVEL Il a été fêté comme il se doit après son shoot à 3 points historique qui a offert une victoire de prestige à l’Elan Chalon sur le parquet de l’ASVEL.

Notre reportage photos sur des instants inoubliables.
On le sait le 1er novembre est le jour de tous les saints. Mais désormais et pour longtemps le 1er novembre sera la Saint Jeremiah à l’Elan Chalon.
Ce samedi 1er novembre 2025, en soirée, l’américain rieur de l’Elan Chalon a fait un joli pied de nez aux joueurs de l’ASVEL, leur staff, leurs dirigeants et leurs supporters, en ajustant, dans l’ultime seconde du match, un missile à 3 points qui vaut de l’or.
Il fallait voir l’immense déception des joueurs des joueurs de Villeurbanne et de leurs supporters, pour mesurer la hauteur de l’exploit réalisé par les bourguignons.
On sait qu’en basket, tout est toujours possible. Jeremiah Hill et l’Elan Chalon l’ont démontré avec talent. Et c’est un vent de folie qui a accompagné les secondes et les minutes qui ont suivi la fin de la rencontre. Une grande, très grande communion dans le bonheur et la joie pour vivre et fêter le deuxième exploit de la saison. Car après avoir gagné à Monaco, l’Elan Chalon s’est donc offert le luxe de gagner à l’ASVEL. Chez deux clubs d’Euro League. Ce n’est ps permis à tout le monde et l’émotion de Vincent Bergeret, le Président de l’Elan, était communicative… Des soirées comme cela, ça ne s’oublie pas !
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)


































































