
Avec seulement 4 points en 8 minutes dans le dernier quart temps, les Chalonnais ont remis Gravelines sur les rails et se sont logiquement inclinés.

Alors qu’ils avaient le match en main à la fin du troisième quart temps, dominé (13-20) comme le seconde (14-23), les joueurs d’Elric Delord se sont littéralement troués dans le dernier acte.
Ils ont perdu leur basket, confondu vitesse et précipitation et ils ont ainsi remis sur les rails une équipe de Gravelines qui n’en demandait pas tant.
Ils ont terriblement failli aux lancers francs avec, par exemple deux fois 0/2 pour Sac Cuthbertson. Mais il a pourtant co-signé la meilleure évaluation à 13 avec Brandon Paul.
En l’absence de Sakic blessé, Yenis Tonnellier, 6 points à 100% avant la pause, a été une des satisfactions côté chalonnais, tout comme Akrame Naji, 8 points à 100% et 2 fautes provoquées, a fait tourner la tête de la défense des Nordistes.
Malheureusement les prestations des deux jeunes n’ont pas suffi car l’équipe a manqué de constance, comme l’a démontré le dernier quart temps avec seulement 4 points inscrits en plus de 8 minutes… C’est d’autant plus dommage qu’après avoir subi en début de rencontres les Chalonnais avaient très bien négocié le second et le troisième quart temps.
A l’image de leur capitane Lionel Gaudoux (0 point et 3 rebonds), trop de joueurs ont failli quand il fallait tenir la baraque. Il s’agit maintenant d’accueillir Monaco, pour le compte de la dernière journée. Ca sera samedi, à 18 heures au Colisée.
Alain BOLLERY
(Photo Gravelines pour Elan Chalon)
Graveltines - Dunkerque bat Elan Chalon 78-71 (29-19 ; 14-23 ; 13-20 ; 22-9)
Gravelines - Dunkerque : Watson Jr 25, Agee 17, Babb 17, Cattoor 7, Fofana 7, Boisdur 3, Domon 2
Elan Chalon : Paul 16, Stockton 11, Hill 9, Naji 8, Cuthbertson 8, Ristic 7, Tonnellier 6, Choupas 6
