> Sport > BASKET
04/05/2025 02:20
4325 lectures

BASKET (Betclic Elite) : L’Elan Chalon fait le job face à Strasbourg

Même si les Alsaciens ont pris les commandes en seconde période, les Chalonnais n’ont pas tremblé pour remporter un succès qui assure leur place en play-in. Ils doivent maintenant viser la 7ème place.
«Content. Ce n’était pas le match le plus joli à regarder. Strasbourg nous a emmenés dans un combat et on a répondu présent à cela. Alors que c’était une de nos faiblesses il y a encore quelques semaines. On a répondu présent et on a été capable de remporter la victoire. Ce qui montre beaucoup d’abnégation et de progrès sur ces dernières semaines», commente Elric Delord après la victoire obtenue contre Strasbourg.
C’est vrai que l’Elan n’a pas passé la barre des 100 points pour une cinquième fois consécutive au Colisée. On est tenté d’écrire : Et alors ? Oui, et alors car les Strasbourgeois, comme on l’avait annoncé, étaient venus avec le couteau entre les dents et jusque dans les dernières minutes ils n’ont jamais abdiqué.
Ils ont imposé un combat physique et l’Elan a relevé le défi, même si Sakic a été obligé de quitter le parquet après un mauvais coup reçu sous l’épaule droite.
Les coéquipiers de Lionel Gaudoux ont rendu une belle copie, avec six joueurs à dix points ou plus. Ce qui démontre des qualités collectives de cette équipe qui est un comme un véritable rouleau compresseur dans son Colisée.
Strasbourg en a fait les frais. Son entraineur Thomas Drouot a d’ailleurs fait part de sa frustration à l’heure de l’analyse. Frustration de ne pas voir vu son équipe prendre définitivement le match en main, quand elle a pris les commandes, pour mener 42-46 dans le 3ème quart-temps avec un missile à 3 points d’Artis.
Sauf que derrière l’Elan infligea à la SIG à 15-4 pour mener 57-50 et se placer sur la rampe de lancement de la victoire. Avec un Choupas libéré - meilleur marqueur avec Lionel Gaudoux -, à 71% de réussite, qui a sorti la meilleure évaluation.
Dominé au rebond 30 contre 35, l’Elan a terminé à 55% de réussite, contre 48% pour Strasbourg. Par contre il a laissé 11 unités aux lancers francs (20/31) contre 9/13 pour son adversaire.
La place en play-in assurée, l’Elan Chalon doit maintenant faire l’effort d’aller chercher un résultat à Gravelines pour tenter de verrouiller la 7ème place.
Alain BOLLERY
(Photos Manon BOLLERY
et Manon BOLLERY)


Elan Chalon bat Strasbourg 86-78 (21-15 ; 17-20 ; 21-18 ; 27-25).
Elan Chalon : Gaudoux 15, Choupas 15, Hill 12, Sakic 11, Stockton 11, Ristic 10, Cuthbertson 7, Paul 5
Strasbourg : Saw 14, Invernizzi 10, Roberson 10, Kristin 9, Maille 9, Artis 8, Caupain 8, Chikoko 8, Pietrus 2

Cliquez ici pour voir toutes les stats

Lire aussi : La JDA Dijon triomphe de Gravelines et fait un grand pas vers le Play-In