
Une bonne dose de confiance à une semaine de la première manche du derby contre la JDA Dijon.
Même L’Equipe ! Oui même le quotidien sportif L’Equipe a mis en relief la victoire de l’Elan Chalon autant que la défaite de l’ASVEL, dans son édition dominicales.
C’est important à souligner, car les amoureux du basket en général et les supporters de l’Elan Chalon, en particulier se plaignent du trop peu de place accordée à la Betclic Elite dans les pages de L’Equipe qui privilégie d’Euro League.
L’Equipe a donc mis en photo Jeremiah Hill et son fameux tir à 3 points qui a mis à terre l’ASVEL à la dernière seconde.
Jeremiah Hill (cliquez ici pour notre reportage) a été le héros de la soirée à l’Astroballe. La chaîne DAZN a d’ailleurs attendu la fin de sa communion avec ses partenaires et les supporters pour l’interroger.
Hill et ses partenaires, ainsi que nous l’avons écrit, ont réalisé une sacrée perf en s’imposant sur le parquet de l’ASVEL - même diminuée - après avoir fait de même sur le parquet de Monaco.
L’ASVEL, Monaco… Deux équipes d’Euro League. Et on ne bat pas deux équipes d’Euro League, par hasard, sur leur parquet.
Si Hill a été le héros, la performance a été collective, avec un Justin Mutts qui, en inscrivant 20 points, a fait mieux qu’Adam Atamna (18 points). Mais avec 10 minutes de plus sur le parquet : 32 contre 22 minutes. C’est dire la débauche d’énergie. A l’égal de celle de Zac Cuthbertson qui a joué 31 minutes, avec lui aussi un joli rendement : 14 points et 6 rebonds.
Enfin, il faut souligner les 9 rebonds, dont 4 offensifs, captés par Obinna Anichil-Killer qui a fait mieux que les géants de l’ASVEL.
Oui c’est une très belle performance que l’Elan Chalon a réalisée et elle n’a pas à être minimisée, sous prétexte que l’ASVEL était diminuée.
A une semaine du derby contre la JDA Dijon, l’Elan Chalon a fait le plein de confiance, quand la JDA elle a mangé la poussière à Bourg en Bresse. Mais tout le monde le sait, un derby n’est pas un match comme un autre et on peut être certain que Laurent Legname, le bouillant entraîneur de la JDA a déjà commencer à remonter ses troupes.
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)
