
Le Colisée présente un des meilleurs taux de remplissage de la Betclic Elite. Le Palais des Sports à Dijon n'arrive pas à faire le plein...

Dans la droite ligne d’une saison 2023-2024 record, l’Elan Chalon continue non seulement de se distinguer sur les parquets, avec un bilan très positif depuis l’arrivée d’Elric Delord (six victoires pour une seule défaite), mais il fait aussi des jaloux avec ses très belles affluences.
Dans les salles de plus de 4500 places, l’Elan Chalon, à la mi-saison, présentait en effet un taux de remplissage de 98%, avec une affluence moyenne de 4440 spectatrices et spectateurs, qui lui offrent la 7ème place au classement… Au-dessus de lui, en taux de remplissage, seuls Cholet (100%), le SLUC Nancy (99%) font mieux que le club des bords de Saône.
En Bourgogne, la JDA Dijon fait nettement moins bien avec une affluence moyenne de 3269 et un taux de remplissage de 88% au Palais des Sports. C’est faible pour capitale régionale. Avec une seule rencontre à guichets fermés dans la 1ère phase… Contre l’Elan Chalon !
Pour ce qui concerne justement le nombre de matches à guichets fermés, les numéros un sont Cholet (8 fois), Nancy, Bourg en Bresse et La Rocheelle (7), juste devant l’Elan Chalon (5)… Mais avec une première partie de saison où il s’est beaucoup déplacé. S’il reste sur la dynamique de ces dernières semaines, le club présidé par Vincent Bergeret devrait améliorer ses chiffres. Avec déjà la perspective d’une autre rencontre à guichets fermés… Le 1er mars avec la réception de la JDA Dijon.
Dans ce classement, on remarquera que la JL Bourg souffre incontestablement de l’étroitesse de sa salle.
Enfin, comment ne pas souligner que c’est en Pro B que se situe l’assistance moyenne la plus élevée : 6.747 à Orléna, avec un taux de remplissage à 87%. C’est mieux que l’ASVEL et Paris en Betclic Elite.
Alain BOLLERY
(Photo Alain BOLLERY)

